Black Matter Device – Autonomous Weapons

Pas de commentaires      205
Style: mathcoreAnnee de sortie: 2022Label: Dark Trail Records

Après les secoués Moderns Frenetics puis Hostile Architecture, il était écrit que Black Matter Device finirait chez Dark Trail Records. Le label du fondateur de Mathcore Index apparait comme la plus logique des destinations pour le combo de Richmond (Virginie) tant leurs affinités pour le bordel (maîtrisé) sont communes. Autonomous Weapons ne déroge pas à la règle…

Car ce nouvel album propose une vision du chaos qui pourrait rebuter les néophytes ! S’inscrivant dans la lignée de leur précédente sortie en date mais en mettant les bouchées doubles (quatorze pistes ici contre sept sur Hostile Architecture), ce nouvel album est une nouvelle tornade de violence et d’énergie, blindée de riffs tournoyants, de cassures rythmiques et de cris (pas de recours au chant clean cette fois). Une fois encore, les compos de Black Matter Device sont percutantes (toujours appuyées d’un son massif) et très complexes, nous offrant tellement d’imprévisibilité que l’on perçoit de nouveaux détails à chaque écoute.

Mais malgré l’ébouriffant bagage technique de la session rythmique (avec une basse bien audible, il faut le souligner) couplé à la folie déployée par le chanteur (officiant dans un registre crié de façon plus ou moins rauque), Autonomous Weapons parvient malgré tout à conserver un aspect fun et accrocheur derrière sa violence décomplexée (le break sur le single « Sewer Slide Pact » ou encore la conclusion « Gender Mountain », titre plus structuré comprenant du riff bien épique).

Bref, encore une bonne torgnole de la part de ces trop méconnus Black Matter Device ! Un album qui malgré son nombre conséquent de pistes est assez court, en tout cas assez pour être écouté d’une traite (puis réécouté instantanément derrière !). Amateurs de Dillinger Escape Plan ou de vieux Daughters, voilà de quoi pleinement vous satisfaire !

  1. Man vs Man vs Machine
  2. Blood Splatter Ink Blot
  3. Meat Computers
  4. Sesame Street Sweeper
  5. Sewer Slide Pact
  6. Dungeons And Drug Dealers
  7. Y’all Wanna Play This?
  8. Jay Dino Dies
  9. Mutually Assured Uncertainty
  10. Coffin Flops
  11. God Knows And He Ain’t Tellin’
  12. Concrete Nose Dive
  13. Snuff Film Actor’s Guide
  14. Gender Mountain

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *