Our Last Crusade – Death Wins

Pas de commentaires      128
Style: djent/deathcore/metalcore progressifAnnee de sortie: 2023Label: Shattered Earth Records

A la tête d’une riche discographie entamée il y a douze ans déjà, Our Last Crusade fait partie de cette longue lignée de groupes canadiens qui aiment leur metal bien épais. Préférant le groove à la technique de nombre de leurs compatriotes, le groupe de Calgary propose avec ce Death Wins, un nouvel album à la croisée du deathcore, du metalcore progressif et du djent.

Avec leurs guitares 8-cordes, c’est l’effet « mur de son » de ce dernier style que le quartet canadien cherche à se réapproprier ici. Il propose là neuf titres qui allient groove et aspect massif accompagnés d’un brailleur aux éructations monosyllabiques empreintes d’un certain énervement (il vient sûrement d’apprendre pour la réforme des retraites), lui même accompagné de quelques invités de groupes locaux (inconnus au bataillon).

La recette est connue: carrée, frontale, toutes basses dehors qui rebondissent presque sans cesse dans une espèce de tourbillon étourdissant essentiellement constitué de breakdowns avec toutefois quelques variations comme l’accélération survoltée de « Flowerhead » ou encore l’espèce d’atmosphère médiévale qui se dégage de « Thulcandra ». De quoi couper l’aspect un poil redondant de ces compos (sentiment sûrement dû à la production toutes basses en avant), pourtant pleines de détails. On a au final un bon défouloir un peu neuneu qui se passe de refrain fédérateur au profit d’une brutalité de tous les instants. Du tout bon si vous êtes amateurs du/des genre(s).

  1. Heatvision
  2. Deathbound
  3. Thulcandra
  4. Purified
  5. Nomad
  6. Martyr Market
  7. Flowerhead
  8. For The World Is Hollow and I Have Touched The Sky
  9. VØID CVLT

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *