Throwe – Forfald

Pas de commentaires      201
Style: blackened hardcoreAnnee de sortie: 2022Label: Deathbird Records

Formé à Copenhague en 2018, Throwe n’est pas un groupe danois comme les autres tant les nationalités de ses membres sont diverses: danoise certes mais aussi anglaise, hollandaise et argentine. Une multiplicité de personnalités qui aboutit à ce Forfald, premier album du groupe qui montre combien ils se rejoignent sur un objectif: l’envie d’en découdre !

Car Forfald (« Pourriture ») ne fait pas semblant d’être agressif ! Mené par les cris arrachés pleins de ressentiment du dénommé Kim Rock (rien à voir avec Kid), celui-ci donne l’impulsion à Throwe qui mixe là énergie hardcore et riffs souvent joué en trémolo dans un même écrin. Le blackened hardcore des danois est d’une redoutable efficacité: incisif, alternant blasts ravageurs dès l’introductif « Aerosol Jesus » mais montre qu’il sait aussi groover à maintes reprises lorsqu’il propose des passages mid-tempo (au demeurant bien écrasants comme pendant l’énorme conclusion « Angst »).

En un peu moins d’une demi-heure la messe est dite, ce premier album nous entraîne dans un cocktail de nerfs à vif et de puissance, aussi mélodique (les moments catchy sont nombreux) que furieuse. Une excellente découverte très chaudement recommandée à celles et ceux qui hésitent entre coup de poing américain et blizzard norvégien.

  1. Aerosol Jesus
  2. Myriader
  3. Hammer & Nails
  4. Livslede
  5. Forfald
  6. Between Breaths
  7. Angst

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.