A La Carte – Soup Dejour

Pas de commentaires      124
Style: death metal culinaireAnnee de sortie: 2022Label: Autoproduction

Il y a des soirs où vous hésitez: « on va voir le ptit groupe de death metal qui monte ou on se fait un resto ? » Et pourquoi pas combiner les deux ?! A La Carte est en effet un trio qui a la particularité de jouer costumé comme dans un grand restaurant (avec deux chefs cuistots et un maître d’hôtel, vous pouvez voir ça en vidéo ci-dessous) et qui axe les lyrics de Soup Dejour (français LV4) sur la préparation de plats, que de promesses !

Sauf qu’A La Carte joue bien du death metal, donc ce sont bien entendu des plats gastronomiques à base d’ingrédients plutôt dégueulasses qui sont proposés dans ce restau ! Il suffit de jeter un œil au menu-tracklist pour s’en rendre compte, les trois gaillards de Lima (pas celui du Pérou, un autre en Ohio) possèdent un humour bien gras allant majoritairement dans le gore.

Et pour servir leur tambouille, les couteaux sont affutés et la technique irréprochable ! A La Carte propose un tech death qui s’ouvre généreusement avec des louches de thrash, de black et de grind, avec des réminiscences de Macabre (la grosse voix du maître d’hôtel), de vieux Carcass ou d’Impaled, bref de quoi brutaliser les ustensiles sans se prendre au sérieux. Un concept rigolo (avec un peu d’inattendu comme la guitare acoustique de « Fetal Fajitas ») et une exécution aux petits oignons pour un premier album gourmand-croquant. Bon appétit !

  1. Soup Dejour
  2. Aborted Eggs Benedict
  3. Hymen Drizzled Hotcakes
  4. Scalped Potatoes All Rotten
  5. Rancid Risotto
  6. Salted Sewer Sushis
  7. Macabre Salad
  8. Cock Pocket
  9. Fetal Fajitas
  10. Heinous Hasenpfeffer
  11. Molten Melted Face Cake

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *