Extortion – Seething

Pas de commentaires      99
Style: powerviolenceAnnee de sortie: 2023Label: Autoproduction

Considéré par les amateurs comme la crème du hardcore/grind/powerviolence australien, Extortion est resté muet durant les douze dernières années avant de revenir discrètement fin 2022 avec ce Seething. Sortant ce nouvel album en autoproduction, force est de constater que les gaillards de Melbourne n’ont rien perdu de leur férocité et de leur vitesse d’exécution durant ce (gros) laps de temps silencieux !

En effet, on retrouve là intacte leur furie expéditive qui manquait pas mal suite au fabuleux Loose Screws (2010). Mené par la voix éructée toujours si particulière de leur vocaliste Rohan Harrison, Extortion ravage tout sur son passage en quinze titres pour moins de dix minutes (!) avec son mix perso de grind et de powerviolence (reconnaissable entre mille) qui mélange accélérations survoltées (avec du trémolo à gogo) et gras caractéristique de la basse (qui prend les devants sur les passages « mid-tempo » de « Just Act Like You Care » – seul titre dépassant la minute – ou « Exhaust ») apportant un feeling sludge pas désagréable. On retiendra aussi la qualité de la production, vraiment imposante (fait rare dans le style, réputé pour ses prods maison disons… « crues »).

Aucune surprise au final, simplement le plaisir d’enfin retrouver ce groupe en activité. En espérant une future tournée européenne pour se prendre cette branlée en live !

  1. Conquest
  2. Run Dry
  3. Paralysis
  4. Humanity
  5. Concrete Head
  6. Callous
  7. Buildings Collapse
  8. Code
  9. Just Act Like You Care
  10. Withdraw
  11. Suppress
  12. Rip It Apart
  13. Pedant
  14. Resentment
  15. Exhaust

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *