Comeback Kid – Heavy Steps

Pas de commentaires      210
Style: hardcore mélodiqueAnnee de sortie: 2022Label: Nuclear Blast Records

Figure de proue du hardcore mélodique depuis ses débuts (en 2000), Comeback Kid est toujours là, montrant album après album que le groupe n’a rien perdu de son énergie au fil des ans. Heavy Steps marque l’arrivée des canadiens chez le mastodonte Nuclear Blast (le précédent, Outsider, était sorti chez le plus modeste New Damage Records), de quoi leur donner de nouvelles envies ?

Que nenni ! Comeback Kid reste fidèle à son hardcore mélo signature et surprend d’emblée par la rage balancée dès l’album lancé. Avec sa production ultra massive, zéro temps mort ni baisse de régime à l’horizon, les titres s’enchaînent et relancent à chaque coup le pouvoir énergique du groupe via du riff percutant (parfois thrashy comme sur « True To Form ») tandis que l’alliance de nerfs et de mélodies instantanées (mais jamais surjouées) fait mouche à chaque fois.

Deux invités et pas des moindres participent à ce Heavy Steps. D’abord Joe Duplantier de Gojira sur « Crossed » qui gueule dans le fond (on aurait quand même bien voulu qu’il prenne un peu plus de place), un titre au riffing chaloupé qui peut rappeler le groupe landais. Le second featuring est sur le titre suivant « Everything Relates »: JJ de Deez Nuts dont la présence n’est pas tellement identifiable, le titre est néanmoins tout aussi pêchu que les autres.

On obtient au final une demi-heure d’une folle intensité surmontée d’une réjouissante fraicheur montrant que vingt ans après, Comeback Kid sonne toujours aussi jeune qu’à ses débuts. De nouveaux titres taillés pour la scène pour le (toujours) leader incontesté de la scène hardcore mélodique.

  1. Heavy Steps
  2. No Easy Way Out
  3. Face The Fire
  4. Crossed
  5. Everything Relates
  6. Dead On The Fence
  7. Shadow Of Doubt
  8. True To Form
  9. In-Between
  10. Standstill
  11. Menacing Weight

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.