3rd War Collapse – Catastrophic Epicenter

Pas de commentaires      185
Style: brutal death metalAnnee de sortie: 2023Label: Lethal Scissor Records

Second album pour 3rd War Collapse, groupe composé de Cristiano Martinez (chant/guitare, ex-Vomepotro), du nouvellement arrivé Juan Azevedo (chant/basse, Akinetopsia), brésiliens de leur état, et du batteur finlandais Kalle Lindfors (Inferia, Plaguebreeder), Catastrophic Epicenter propose un death metal aussi brutal que technique avec une touche de grind, de thrash et une atmosphère suffocante, un bien joli programme !

Le brutal death metal du groupe brésilo-finlandais déploie sur ce second album (après Damnatus, premier album de 2021 où il y avait un autre bassiste/chanteur) un son aussi massif que radical. Les growls des deux préposés au micro sont aussi graves que l’actu politique du moment (qui est par ailleurs l’une des thématiques des lyrics, si vous parvenez à les déchiffrer) tandis que les blasts façon mitrailleuse quasi continuels se retrouvent placés plutôt en avant, couvrant presque la guitare parcourant pourtant un spectre assez large (avec une technique très affûtée).

Malgré une certaine uniformité inhérente au style, le trio remplit sa mission en matière de brutalité et dévaste tout sur son passage, laissant un peu hagard après coup (sûrement que la production un peu compressée y est pour quelque chose). Un défouloir bas du front que les amateurs de Skinless ou Misery Index se doivent de tester !

  1. Catastrophic Epicenter
  2. Legion Of The Infested
  3. Coffin Shortage
  4. Terror Diffusion
  5. Fomites
  6. Asphyxiating Tiranny
  7. Lacerate The Rival
  8. Heresy Behind The Lies
  9. Killing Each Other
  10. The Last Hecatomb

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *