Ingested – The Tide Of Death And Fractured Dreams
Chronique Deathcore/Groovy Death Metal

Ingested – The Tide Of Death And Fractured Dreams

beunz
beunz
Auteur
5 avril 2024
il y a 1 an
202 vues
Année de sortie
2024
Note
Le groupe britannique, célébrant cette année sa majorité, propose un mélange de deathcore, de groove et de riffs mélodiques, tout en intégrant des invités notables, offrant ainsi un album dynamique et accessible, marqué par des breakdowns puissants et des variations rythmiques intéressantes.
Ingested – The Tide Of Death And Fractured Dreams

Célébrant cette année sa majorité, Ingested fait partie de ces groupes apparus au moment de l’émergence de ces groupes deathcore estampillés « Myspace ». Et si de l’eau a coulé sous les ponts depuis, le groupe britannique devenu trio depuis son dernier album (Ashes Lie Still – 2022) mise désormais sur un mélange des genres ancrés dans la brutalité.

Si le deathcore est toujours là, affirmé par d’énormes breakdowns comme marque de fabrique, Ingested apprécie aussi le groove, les riffs mélodiques et les moments slam death, ce qui nous permet d’avoir à nouveau un album en dynamique constante malgré sa vitesse de croisière plutôt basse. Le vocaliste Jason Evans est toujours aussi charismatique, passant de growls pitchés ultra graves à des hurlements (parfois « blackened ») vindicatifs (et on notera même quelques zones de chant clean comme sur « Starve The Fire »), il donne à ce nouvel album l’impulsion spectaculaire nécessaire pour agripper l’auditeur.

Car derrière lui, le guitariste privilégie encore les gros groove à la technique tandis que le batteur suivra avec force trigs et blastbeats (et vous l’aurez noté, toujours pas besoin de basse ici !). Cette session rythmique essentiellement mid-tempo aurait pu donner du ronronnant tournant vite en rond. Mais fort heureusement il y a ici un peu de variété entre ses riffs qui « chuggent » puis qui accélèrent ainsi que ses mélodies savamment distillées pour accrocher l’oreille sans trop d’effort.

Et comme à son habitude, Ingested aime convier des invités de marque, plus précisément de Mark (hihi) puisque Mark Hunter de Chimaira viendra poser son chorus mélodique sur « In Nothingness ». Le second invité est Josh Middleton (Sylosis) sur « Expect To Fail » qui s’incruste aisément dans le son des trois mancuniens en le renouvelant en même temps. Brutal, groovy tout en étant étonnamment très facile d’accès, un nouveau chapitre très divertissant pour peu que vous soyez réceptif à leur mixture.

  1. Paragon Of Purity
  2. Endless Machine
  3. Where No Light Shines
  4. Expect To Fail
  5. Starve The Fire
  6. Numinous
  7. In Nothingness
  8. Pantheon
  9. Kingdoms Of Sand
  10. A Path Once Lost

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

deathcore/groovy death metal

Catégories

Famille/Genre

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article