Mordkaul – Feed The Machine

Pas de commentaires      111
Style: death metal mélodiqueAnnee de sortie: 2024Label: Massacre Records

Groupe belge s’étant distingué avec son premier album Dress Code: Blood (2021), Mordkaul signe son retour avec un second album. Un album comptant un nouveau venu au poste de guitariste lead… et pas n’importe qui puisqu’il s’agit de James McIlroy, étant notamment passé chez Cradle Of Filth et The Order Of Apollyon.

Un changement pas si significatif dans le son du groupe puisque l’on poursuit dans un death mélodique école suédoise jouant avec la rapidité d’exécution (dès l’entame de « Crown Of Worm », très At The Gates) et les grooves mid-tempo comme sur « In Dead Eyes » ou « They Burn ». Puis le groupe fusionne souvent ces deux facettes dans des titres évolutifs, marqués par un son costaud, une technique irréprochable et un vocaliste essentiellement dans un registre cru et criard à la fois, contrasté par quelques growls.

N’étant plus trop au fait des sorties du genre, Feed The Machine s’avère sympathique malgré un sentiment de manque de nouveauté – bien joué mais sans surprise – et donc une faible durée de vie pour ma part. Mais en ce qui concerne l’amateur/trice de mélodeath, il y a là tous les éléments du genre et ces derniers sont pleinement maîtrisés, donc il y a forcément de quoi faire leur bonheur.

  1. Crown Of Worms
  2. In Dead Eyes
  3. Welcome To The Sixth Stage Of Grief
  4. For I Am Machine
  5. Beast Of Dread
  6. Dead Heart Awake
  7. They Burn
  8. Shadowlord
  9. Hellspawn
  10. Passage to Oblivion
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *