Latest Content

Archgoat – The apocalyptic triumphator

Le retour en force du religieux a au moins un avantage : la source de la haine qui nourrit les adorateurs de Satan ne se tarit pas et permet à la musique du Malin de régulièrement nous proposer des incarnations profondément nauséabondes de la Bête.

Archgoat – Heavenly Vulva (Christ’s last rites)

D’après une antienne malrucienne, ce XXI siècle sera religieux ou ne sera pas. Il est pour l’instant assez difficile d’opposer des arguments allant à l’encontre de cette prophétie. On peut donc, partant, considérer que l’avenir de groupes comme Archgoat s’annonce sous les meilleurs auspices. Car qui dit religion, dit envie de se faire enfiler par le mastard clouté du Malin pendant qu’on nous offre les mets délicats qui émanent directement de contrées chères à la proctologie (si on est joueur, bien sûr).
Alors oui je sais, le lien n’est peut-être pas aussi direct entre le fait religieux et la [...]

Bilan 2009 matt_moussiloose


Albums de l’année

Rome – Flowers From ExileEmancipés du carcan neo-folk, les dandys luxembourgeois rouvrent tout en douceur quelques plaies de l’histoire récente et en extraient pour nous tous un devoir de mélancolie fédérateur, plus urgent que jamais.

Beherit – EngramTrop de groupes revenant d’entre les morts prennent le soin de s’essuyer les pieds sur le paillasson du goût du jour. Beherit est le parfait contre-exemple avec ce missel de blasphèmes sans collagène. Putride, retors, old-school, impeccable !

Wolves in the Throne Room – Black CascadeUne tempête dans la nuit noire… Les loups rugissent de [...]

Archgoat – The Light-Devouring Darkness

Ça ne va peut-être pas concerner grand monde mais que ceux qui pensent que seuls les Canadiens sont capables de nous chier des immondices à la gueule dans un rire gras et profond révisent leur opinion car la Scandinavie n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de faire bobo cucul.
Si vous suivez un peu l’underground du black à tendance « warisante », vous avez dû remarquer qu’on assiste ces derniers temps à un véritable défilé de pochettes blasphématoires et tricolores. Eh ben Archgoat, eux, ils font ça depuis les débuts 90’s en compagnie de leurs collègues de la pléaïde [...]