Latest Content

Lifesick – Loved By None, Hated By All

Quasiment neuf mois après leur EP Love And Other Lies, Lifesick enfante finalement d’un nouvel album. Loved By None, Hated By All possède un titre qui ne ment pas question misanthropie, les danois n’opèrent cependant pas de réel changement dans leur approche du hardcore metal alliant poids beatdown, riffs tranchants death metal (à la suédoise essentiellement) et énergie punk.

Lifesick – Love And Other Lies

De l’eau a coulé sous les ponts depuis Misanthropy, troisième long-format des danois Lifesick, adepte d’une mixture bien haineuse de death metal et de hardcore à tendance beatdown. Attiré dans ses filets par la pointure Metal Blade Records, voici donc un premier EP trois-titres histoire de marquer les esprits dès son arrivée. Et en trois titres, le quintet de Fredericia propose un tiers de (vraie) nouveauté et deux tiers plus « traditionnels » mais accompagnés d’invités de marque.

Lifesick – Misanthropy

Entre le nom du groupe et le titre de cet album, la couleur est annoncée: noire ! Ou rouge comme l’illustre si bien la cover de Paolo Girardi (Inquisition, Power Trip, Profanatica et un paquet d’autres), on vise ici les aspects les plus négatifs de l’humain. Lifesick vient de Fredericia, Danemark, et mixe death metal et hardcore bien loin des poncifs du deathcore moderne mais plutôt dans la brutalité plus pure et radicale, pensez Nails, Black Breath, End ou encore Fuming Mouth.