Quasiment neuf mois après leur EP Love And Other Lies, Lifesick enfante finalement d’un nouvel album. Loved By None, Hated By All possède un titre qui ne ment pas question misanthropie, les danois n’opèrent cependant pas de réel changement dans leur approche du hardcore metal alliant poids beatdown, riffs tranchants death metal (à la suédoise essentiellement) et énergie punk.
Dans le prolongement de leur EP et de ce qu’ils ont sorti auparavant, ce nouvel album envoie une nouvelle fois un mix de furie et d’énergie conservant cet état d’esprit acre qui leur est caractéristique. Mené par un Simon Shoshan aux éructations survoltées, le quintet alterne poumtchack punk et blastbeats (« Loved By None » aux contours Nails), moshparts bien lourdes (« Double Cross ») et descentes de manche régulières histoire de d’aller titiller le fan de heavy/thrash de papa.
Une optique crue et sans artifice qui provient aussi de la production à l’ancienne signée Jacob Bredahl, faisant là encore une jonction naturelle entre tradition et modernité (notable par exemple sur « Legacy Of Misery » où le chanteur de Cabal apparait en guest pour une touche deathcore pas dégueulasse).
Bref, de l’agression qui fait son effet malgré une certaine uniformité, cependant des subtilités se dévoilent au fil des écoutes. Mais pas trop quand même car on est là dans un objectif de défouloir un peu bas du front, jouissif quand on se le prend en pleine face. Contrairement à ce que le titre de l’album annonce: va, je ne te hais point !
- Death Wish
- Peace Through Superior Firepower
- Double Cross
- Hollow Treats
- Legacy Of Misery
- Poems For My Funeral
- Liquid Courage
- Loved By None
- The Mourning March
- Straight Jacket