30 Seconds To Mars – 30 Seconds to Mars

2 Commentaires      1 128
Style: rock moderneAnnee de sortie: 2002Label: Immortal Records

Entre rock psychédélique 70s et new wave, avec synthés, samples et effets électro qui appuient légèrement l’ensemble, le premier album des 30 seconds to mars reste très rock grace aux sons de guitare très saturés qui lorgnent vers le métal.
Produit par Rob Ezrin, qui a déjà oeuvré sur la musique de Pink Floyd, ce cd est impécablement enregistré, chaque son est travaillé avec des effets qui rendent l’ensemble aérien, avec tout de même un rythmique solide. Le batteur joue même sur des pods pour incorporer des sons électro à ses percussions. Certains morceaux sont très eighties comme « The Mission » d’autres bien néo métal comme « Welcome to the universe », mais tous comportent des passages tripant, soit grace à des effets spaciaux sur les voix ou guitares, soit par les mélodies appuyées par de grosses guitares.

  1. Capricorn (A Brand New Name)
  2. Edge of the Earth
  3. Fallen
  4. Oblivion
  5. Buddha for Mary
  6. Echelon
  7. Welcome to the Universe
  8. Mission
  9. The End of the Beginning
  10. 93 Million Miles
  11. Year Zero
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 502 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Zguegory says:

    Excellent cet album!! un bail que je ne l’ai pas écouté, va falloir que je remédie à ça… ralàlà et « Buddha For Mary » quelle chanson nom didiou!! du tout bon :D

  2. Dun23 says:

    Excellente surprise que cet album. Jared Leto n’est pas qu’un bon comédien mais il est aussi un excellent compositeur quand il veut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *