Entre rock psychédélique 70s et new wave, avec synthés, samples et effets électro qui appuient légèrement l’ensemble, le premier album des 30 seconds to mars reste très rock grace aux sons de guitare très saturés qui lorgnent vers le métal.
Produit par Rob Ezrin, qui a déjà oeuvré sur la musique de Pink Floyd, ce cd est impécablement enregistré, chaque son est travaillé avec des effets qui rendent l’ensemble aérien, avec tout de même un rythmique solide. Le batteur joue même sur des pods pour incorporer des sons électro à ses percussions. Certains morceaux sont très eighties comme « The Mission » d’autres bien néo métal comme « Welcome to the universe », mais tous comportent des passages tripant, soit grace à des effets spaciaux sur les voix ou guitares, soit par les mélodies appuyées par de grosses guitares.
- Capricorn (A Brand New Name)
- Edge of the Earth
- Fallen
- Oblivion
- Buddha for Mary
- Echelon
- Welcome to the Universe
- Mission
- The End of the Beginning
- 93 Million Miles
- Year Zero
Excellent cet album!! un bail que je ne l’ai pas écouté, va falloir que je remédie à ça… ralàlà et « Buddha For Mary » quelle chanson nom didiou!! du tout bon :D
Excellente surprise que cet album. Jared Leto n’est pas qu’un bon comédien mais il est aussi un excellent compositeur quand il veut!