The Lovecrave – The Angel and the Rain

Pas de commentaires      955
Style: Goth Rock MetallisantAnnee de sortie: 2006Label: Repo Records

On va être tout à fait honnête, quand j’ai reçu ce cd promo je m’attendais à de la bonne grosse bouse tentant de surfer sur les succès de Lacuna Coil ou autre Evanescence. Évidemment avec la pochette plus goth tu meurs, les protagonistes plein de darkitude et une chanteuse charmante, le groupe multiplie les clichés que véhiculent ce genre de groupes. On pourrait ainsi dire que j’attendais à m’en payer une bonne tranche en glissant la biscotte dans le grille-pain.

Et effectivement le début du disque est assez faible. Les premières secondes de « Vampires » (quand je vous dit que ce disque ne manque pas de dark-attitude) sombrent dans le cliché que je redoutais. La voix de Francesca est assez moyenne et ne convainc que peu. Pourtant au moment du refrain… un autre groupe serait-il en train d’apparaître devant nos yeux?

La voix de Francesca devient superbe, le support rythmique très intelligent et il est difficile de ne pas trouver tout cela entraînant. Et malgré tout le mal que je pouvais penser du groupe avant d’y jeter une oreille, sans m’en rendre compte mon jugement était en train de changer. Alors on va voir sur le site du groupe pour se renseigner un peu plus.

Primo Francesca n’est pas seulement une greluche juste agréable à regarder elle est aussi responsable d’une bonne partie de l’élaboration de la musique du groupe, ainsi que du graphisme de la pochette. De plus, plus le disque va avancer plus on va se rendre compte de ses qualités vocales tout à fait incontestables. Alternant passages « agressifs » et passages murmurés, la belle évolue dans le spectre entier des émotions humaines sans trop de soucis.

Alors bien sûr il ne s’agit pas de l’album qui va révolutionner la musique tant le style pratiqué est déjà vu et revu des centaines de fois par des mastodontes du style (Theatre of tragedy, Sirenia etc etc…) . Mais c’est bien foutu, c’est mignon, et on passe un moment sympa.

A noter une reprise de Duran Duran plutôt sympathique (« The Chauffeur »). En définitive, pas inoubliable mais sympa.

  1. vampires (the light that we are)
  2. nobody
  3. little suicide
  4. can you hear me?
  5. fading roses
  6. my soul
  7. runaway
  8. the angel and the rain
  9. the chauffeur
  10. dark city
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *