Destroy Boys – Funeral Soundtrack #4

Pas de commentaires      63
Style: punk rockAnnee de sortie: 2024Label: Hopeless Records

Groupe qui monte parmi la scène punk californienne, Destroy Boys s’est monté en 2015 par Alexia Roditis (chant/guitare) et Violet Mayugba (guitare, backing) alors qu’elles n’avaient que quinze ans à peine. Le groupe complété par un bassiste et un batteur (aujourd’hui David Orozco et Narsai Malik) distille un punk rock aux ouvertures allant du côté du garage rock, du hardcore, du riot grrrl et même des influences goth (le groupe revendiquant notamment des influences du côté de Siouxie And The Banshees ou de Cocteau Twins).

Pour son quatrième album, le groupe de Sacramento s’est adjoint les services du producteur Carlos de la Garza, ayant bossé avec Paramore, Best Coast ou encore The Linda Lindas. Des groupes étant complètement dans la même veine que Destroy Boys puisque l’on a ici un mélange de punk incisif mais particulièrement mélodique.

En effet, derrière des thématiques personnelles autour du genre (« Boyfeel »), le groupe déploie un style bien à lui, créatif avec quelques incursions acoustiques du meilleur effet (« Shedding Skin ») quand le groupe ne s’énerve pas un peu (le teigneux « Beg For The Torture ») mais nous sort surtout tube sur tube (mention à l’excellent single « Shadow (I’m Breaking Down) » dont je vous recommande aussi la version ralentie, tout aussi puissante).

A l’image de cette jeune génération de groupes de punk mettant en avant leur féminité dont Mannequin Pussy et Scowl (tous deux invités sur « You Hear Yes »), ce Funeral Soundtrack #4 est un condensé de refrains entêtants, touchants et pleins de fraicheur. Une jolie réussite !

  1. Bad Guy
  2. Plucked
  3. Beg For The Torture
  4. Praying
  5. Amor divino
  6. Shadow (I’m Breaking Down)
  7. Shedding Skin
  8. Should’ve Been Me
  9. You Don’t Know
  10. You Hear Yes
  11. Boyfeel
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *