The Tiger Flambloyant est le troisième effort des suisses de Houston Swing Engine (ex-Shovel, ex-Unfold) après deux albums (Greatest hits et The smell of horse) plutôt remarqués. Dans le fond rien n’a changé, ou plutôt tout a continué. Au menu : une bonne louche de stoner, une cuillère de punk quelques pincées de rock n’roll, et toujours le même esprit qui pourrait se résumer à : bière, bière, rock, bière, rock and roll. Pas de prise de chou donc et au regard du titre de l’album et de certains morceaux, un esprit délicieusement « kitsch » est au rendez-vous.
Histoire de situer tout de suite l’objet, on peut sortir en vrac les influences de groupes tels que Kyuss, QOTSA, Fu manchu ou Orange Gobelin. Le disque est un concentré de bon gros rock houblonné qui, ma fois, a de quoi accrocher. Le disque commence par un intermède instrumental bien construit, accrocheur et franchement groovy. La suite est un concentré de riffs pas forcément compliqués mais au combien efficaces, d’une rythmique variée et bien présente et d’un chant qui évolue dans des sphères hardcore, punk ou tout simplement clair.
Difficile de ressortir un titre en particulier tant l’ensemble forme une suite homogène de morceau d’une qualité constante.
Sans atteindre des sommets d’originalité, les quatre lausannois nous assènent un rock sans fioriture, bien exécuté et, suprême satisfaction, groovy à souhait. Ce disque est agréable à écouter, il vous fera à n’en pas douter taper du pied, secouer la tête. En fait, à bien chercher, je n’arrive pas à ressortir le moindre semblant de point négatif.
Si l’occasion vous est offerte, ne les manquez pas sur scène, soirée gagnante assurée à tous les coups…
- instrument.1
- evil clutch
- on the road
- good boy
- tongue runner
- the one who follows
- the tiger flamboyant
- instrument.2
- gasoline, vodka and hot bullets
- leather boots blues
- oh lord , be my beast !
Les deux prochains Melodick Shows auront lieu au Batofar (Paris XIII) les Vendredi 28 janvier et 25 février prochains. Lors du show du 28 janvier figureront:
– Houston Swing Engine (ex Shovel & Unfold) – Stoner
– Lost Cowboy Heroes (ex Second Rate) pop-punk
– Free for All : punk
– Billy the Kill : emo-folk
Pour le 2ème vous vous bougez le cul et vous vous informez…
Les 2 sont dans la pages « concerts à venir »…
Oui je c…
Cet album déchire violemment. Grosse claque.