Lisatyd – Life is shit and then you die

Pas de commentaires      140
Style: grunge/stoner/rockAnnee de sortie: 2023Label: Autoproduction

Jeune quartet parisien né l’an dernier, Lisatyd propose ici son premier EP. Avec son titre aussi caustique que désenchanté, Life is shit and then you die s’inscrit à la croisée de différents genres. En effet, on y retrouve du stoner et du grunge entre deux élans punk et noise. Une volonté de ne pas se cloisonner qui font tout l’intérêt de ces sept titres aux couleurs essentiellement 90’s.

Lisatyd nous accueille avec un « Everything Is Awesome » au son lo-fi/garage séduisant mais un peu en décalage avec le reste de l’EP (même si les instruments se durcissent sur la fin). « Toad Man » ira en effet ensuite sur un terrain rock plus nerveux avec un boulot sérieux sur les mélodies (avec un refrain très accrocheur) tandis que « Cut » intensifiera les riffs pour un rendu stoner hypnotique.

La palette des parisiens continuera à s’élargir un peu plus avec « Repeat » accolant la nervosité du punk à un chorus mélodique imparable, puis « German Dinosaur » ira elle dans des contrées stoner mais pas tout à fait (avec une intéressante dualité de chant masculin/féminin, et une incursion pas loin du post-punk sur la fin).

« Vrillator » la joue ensuite grunge noisy avec son refrain obsédant avant que « Take It Back » ne termine cet EP de manière plutôt planante, mais viendra finalement s’énerver sur son final. Une conclusion un peu à l’image de l’ouverture d’esprit se révélant permanente chez Lisatyd. Un premier EP aux idées larges pour une très chouette découverte.

  1. Eveything Is Awesome
  2. Toad Man
  3. Cut
  4. Repeat
  5. German Dinosaur
  6. Vrillator
  7. Take It Back

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *