Last Days Of April – If You Lose It

Pas de commentaires      653
Style: emopopAnnee de sortie: 2004Label: Bad Taste Records

Qu’en est-il advenu de ce groupe suédois ultra talentueux, qui a sorti des albums gorgés de mélodies, d’émotions, de mélancolie entraînante, jouant les plus belles pop songs de ces dernières années??

Elle est loin l’époque d’Angel Youth ou de Rainmaker où les larmes nous humidifiaient pudiquement les yeux, où le rythme cardiaque était chamboulé par ces mélodies imparables venues du froid. Le constat est alarmiste et il y a de quoi!

La qualité des 10 titres de ce If You Lose It est inquiétante. Non pas qu’ils soient foncièrement mauvais, mais au vu de ce qu’a pu pondre le combo on est en droit de froncer les sourcils même si évidemment, bien des groupes rêveraient d’écrire des chansons comme « Been Here All The Time » ou « If You ».

Bien que la production actuelle soit de meilleure facture que sur les précédents albums (et encore cela reste discutable), l’ambiance sur cette livraison est plus plate, moins attrayante. Les idées lumineuses d’autrefois s’en sont allées. Les mélodies ont perdu leur parfum si envoûtant, le chant est moins prenant…

Si vous ne connaissez pas le groupe, je vous conseille plutôt de jeter une oreille sur ce que le groupe a pu faire précédemment, notamment les deux disques cités plus hauts.

Comme le laisse entendre le groupe avec le nom de l’album, il a perdu quelque chose, CE quelque chose qui faisait tant vibrer. Espérons que cette perte ne soit que temporaire et qu’il remette la main dessus d’ici leur prochaine sortie. Mes frères et sœurs, prions ensemble.

  1. it’s on everything
  2. been here all time
  3. tears on hold
  4. if you
  5. me the plague
  6. your anyone
  7. want to go
  8. do for two
  9. live the end
  10. fast, so fast
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *