Szron – Pure Slavonic Blasphemy

Pas de commentaires      1 337
Style: black metalAnnee de sortie: 2002Label: Under The Sign Of Garazel

Pure Slavonic Blasphemy première démo de Szron a de quoi retenir l’attention des plus ardents traqueurs de rock’n roll dégénéré,car pour le coup ce ne sont pas les scrupules qui étouffent les polonais sur cette carte de visite livrée fin 2001.

La représentation du black métal affichée ici ne trahit en aucun cas la patte des démiurges des ambiances noires d’antan, dessinées avec malice, pour notre plus grand plaisir…
C’est donc aux côtés de Kataxu et Veles,autres tenanciers de la barraque à shrapnels, que le groupe pratique un pagan très consistant et zélé.
Pure Slavonic Blasphemy est un disque agressif passant sur sa nature thrash enfantée d’un Hellhammer pour accoucher dans la hargne d’un opus raw piquant à souhait.

 

 

Résolument sombre et primitif,les atours sont superflus pour souligner la charge,elle se fait dans le dénuement avec force et rage,préférant la dynamique compressive pour un rendu brutal des plus asphyxiant tout en jouant sur les titres mid tempo pour rappeler sa consistance sylvestre comme sur « The Dark Slayer »,crachant son rock de rapace sur presque 4 minutes,les lugubres vagues font leur travail,la connivence se fait sentir et la nébuleuse polonaise s’offre le jus d’une écume bien méritée.

Szron n’oublie pas d’agrémenter son impiété de titres beaucoup plus virulents réveillant toutes les malédictions galvaudées de ce monde pour en faire des objets de sacre ostentatoire et dans l’avènement de certains titres comme « Ancient Purity » ou « Creator of Evil », l’affront taillé dans le marbre des protocoles contractuels sonne les formules des usages de l’esthétisme éblouissant d’un Darkthrone de la grande époque.

Le grondement souterrain qui parcourt la noirâtre substance finit d’enfoncer le clou dans cette ambiance profanatrice des plus jubilatoires,penser à « Heathen Blood »,un titre à vous décrocher la nuque,enorgueilli par ces vokills qui ne déméritent pas.

 

Pure Slavonic Blasphemy est,au final,une belle réussite et un fleuron du métal noir polonais.Rugueux et tranchant,bien loin du pétard mouillé,un disque construit autour de titres solides qui ont tout loisir de flinguer les plus fanatiques d’entre nous.

http://www.youtube.com/watch?v=qaud6rNfFeo

 

 

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *