Every Reason To… – S-t

1 Commentaire      861
Style: hardcore sludgyAnnee de sortie: 2006Label: Several Bleeds Records

Faisons simple. Pour introduire les parisiens d’Every Reason To… Je vais citer quelques noms; cela facilitera bien des choses quant à leur positionnement. Primo, on compte dans le groupe des membres de feu-Fate, et de Comity et un ex-Time To Burn. Deuxio, l’album a été enregistré par Francis Caste dans son studio parisien de Sainte Marthe, et tertio, a été masterisé au Toktenik Studio par Magnus Lindgberg (Cult of Luna) et Pelle Henrikssen… Le casting est déjà alléchant, non?. Mais quant est-il du reste? Ambiance plutôt hardcore ici, on peut s’en douter oui, même si tout cela est habilement mêlé à des influences stoner et autres jusqu’à parfois toucher du bout des doigts quelques passages mélodiques.

Un petit mot sur la production: irréprochable! Le son est énorme, et je pèse mes mots. Les parisiens n’ont pas à rougir devant les productions US ou suédoises par exemple…
Un son à la fois gras, limpide et lourd qui réussit le tour de force de préserver un feeling rock’n’roll, une dynamique spontanée et une grande clarté.

Venons-en maintenant au coeur du sujet: la musique. Les compos sont assez variés entre elles et en elles-mêmes. Le tout est exécuté sans fautes et est poussé par la voix d’un beugleur qui ne manque vraiment pas de souffle. C’est bien simple, pour un premier album on ne peut qu’être surpris. Le groupe n’est pas dans la paraphrase primaire mais dans un stade digestion déjà bien avancé. On ne peut passer outre certaines influences comme l’ombre très présente de Coalesce (« Every Reason To » est le titre d’une chanson des américains), on pourrait aussi trouver certains traits tirants vers les Victims… Autant vous dire que soit ça envoit, que ça groove et que ça fait du bien par où ça passe.

Du lourd dans les culottes!

  1. new horizon
  2. the wire unwinds
  3. on another side
  4. highway
  5. parallels finally cross
  6. hold of flames
  7. until we meet again
  8. downfall
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. wakos says:

    très bon album (acheté impulsivement et presque au hasard) que je n’écoute malheureusement pas assez ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *