Brume Retina – Lineaire des Libres

Pas de commentaires      801
Style: screamoAnnee de sortie: 2006Label: Cd Recap Records / Unbeliever Records

Brume Retina est un groupe francilien constitué de 3 ex-Gameness (dont certains sont aujourd’hui dans Revok) et du batteur de Lab° (dark dub/électro). Ce n’est donc pas un groupe de débutants… et ça se sent.
Le quatuor fait preuve d’une grande maîtrise. Maîtrise des codes du genre, avec un screamo rappelant les grands internationaux du genre; Saetia et Yage en tête… Mais aussi Gameness évidemment. Maîtrise technique avec une batterie qui envoie sec (wow!), une guitare hâletante de mélodies tricôtées et des vocaux écorchés juste comme il le faut: déchirés.
La production, remarquable et brute, préserve une rage, une colère, une urgence. Autant de sentiments sincèrement exprimés qui s’entrechoquent, entrent en synergie et touchent irrémédiablement.
Pas forcément original dans leur créneau mis à part sur quelques passages, le groupe fraîchement formé a tout de même le mérite de proposer une demi-heure d’une telle qualité qu’on en redemande encore, même après s’être enfilés les 10 titres d’un coup.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *