Backdraft – The Second Coming
Chronique Southern Rock Burné

Backdraft – The Second Coming

darkantisthene
darkantisthene
Auteur
4 décembre 2007
il y a 17 ans
85 vues
Année de sortie
2007
Label
Note

Il aura quand même fallu attendre 6 années pour voir enfin un successeur à la bonne surprise que fut en 2001 (avec Here to save you all) l’arrivée des Suédois de Backdraft sur la scène du southern rock musclé. Ceux qui s’auto proclament « groupe le plus sexy du monde » ne manquent décidément pas […]

Backdraft – The Second Coming

Il aura quand même fallu attendre 6 années pour voir enfin un successeur à la bonne surprise que fut en 2001 (avec Here to save you all) l’arrivée des Suédois de Backdraft sur la scène du southern rock musclé. Ceux qui s’auto proclament « groupe le plus sexy du monde » ne manquent décidément pas d’humour à en juger par la tenue de la pochette. Ça a au moins l’avantage de donner une rapide idée de ce à quoi on aura droit en écoutant la zique : du fun, du groovy (« Just ain’t right »), du boogie (« Cannonball »), du wakènewoll aux accents ZZ TOPien (ante Eliminator, nulle sophistication ici) ou The Four Horsemen (« Oldtimer »). Ces fils spirituels de l’US rock way of life ne révolutionnent bien évidemment rien du tout mais affichent un talent certain qui sera peut-être à l’origine d’un renouveau des Stetson, pattes d’éph’ et tiags usées. Je ne remodèlerai personnellement pas ma garde robe mais ne peux que saluer cette suite logique et convaincante de l’excellent Here to save you all.

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

southern rock burné

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

darkantisthene

darkantisthene

Il est né, il a chroniqué, il est mort, aurait pu dire Heidegger si... j'étais mort, si Heidegger était vivant et s'il s'était intéressé à ma prose autant qu'à celle d'Aristote. Et il n'aurait pas été à une connerie près le père Martin parce qu'avant de chroniquer, et après être né, figurez-vous que j'ai vécu ; et écouté de la musique.

276 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article