Gronibard – We Are French Fukk You

8 Commentaires      1 689
Style: caca pipi prout métalAnnee de sortie: 2008Label: Bones Brigade

Quand on fait du métal rigolo on a deux possibilités. Soit on fait un truc vraiment gros à la Ultra Vomit et on en subit les conséquences, soit on fait un truc mutant, un peu rigolo et un peu sérieux pour limiter les risques.

Nos amis Lillois de Gronibard ont, avec leur premier album et le EP suivant, suivi une voie qui correspond plutôt à la deuxième possibilité. Avec leurs paroles débiles et leurs riffs bien gras, les garçons avaient même réussit à propulser bien malgré eux, un imbécile à la télé, trouvant amusant de contester le système comme ca. Après un silence interminable (enfin pas tant que ca vu qu’en fait il est terminé) le groupe à décider de changer un peu son fusil d’épaule et d’abandonner le côté caca-pipi-proutprout pour quelque chose de plus…. spécial dirons-nous. Avec une pochette aux couleurs chatoyantes aux antipodes du premier album, un logo remanié on peut difficilement dire qu’il y a tromperie sur la marchandise, le chaland est de suite prévenu du changement de son groupe préféré.

Dans le cd se cache 17 morceaux qui, malgré toute la bonne volonté du monde donnent un peu trop un sentiment de fourre tout plutôt qu’un ensemble cohérent. Ainsi un morceau comme « We are french Fukk you » nous délivre une bonne dose de décibels et de vocaux pitchés quand un morceau comme « Mongolito » donne dans le délire pur et simple. On pourrait aussi citer un « blah blah blah » mis à côté d’un « sous la douche avec Miguel » et on obtient à peu de choses près le même symptôme.

Autant je suis complètement client d’un délire intégral à la UV autant j’avoue avoir du mal a écouter ce Gronib sans un certain agacement. Certes, « Mongolito » est drôle, certes « Hokoutro » est excellente, certes le talent des musiciens n’est pas à remettre en cause mais quand même, l’auditeur est ballotté et s’en trouve obligé d’enchaîner les grands écarts pour pouvoir suivre le groupe dans sa logique. J’ai personnellement du mal et je dois dire que ça a vite tendance à me casser les couilles

C’est toujours difficile de juger un groupe qui fait du « rigolo métal » et encore plus d’en dire du mal et ce, même si Gronib semble s’en démarquer un peu. On pourra toujours m’accuser de n’avoir rien compris, d’être un rabat-joie voir même un gros con, à la limite pourquoi pas. Toujours est-il que ce Gronib ne m’a pas sidéré et si j’en crois le nombre d’exemplaire d’occasions que je croise depuis la sortie de l’album je dois pas être le seul. C’est ballot.

  1. tu ressembles a l’amour
  2. nuggets no glory
  3. mongolito
  4. spectroum 1
  5. we are french fukk you
  6. blah blah blah
  7. sous la douche avec miguel
  8. attention les vélos !
  9. cours forrest of equilibrium
  10. anticrust superstar
  11. la chanson des bisous
  12. crusty boy
  13. cannibal holocaust (necrophagia cover)
  14. spectroum 2
  15. petite pute a franges
  16. crève ultra vomit, crève !
  17. hokoutro
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

8 Commentaires

  1. booboo29 says:

    Un album à la con par un groupe à la con. Personnes sérieuses s’abstenir…
    … autant s’envoyer un bon CD de pure grind, on aura moins l’impression de « perdre son temps » !

  2. booboo29 says:

    Oui j’oubliais de préciser que même les mecs de ANAL CUNT sont des intellos à côté :D

  3. booboo29 says:

    En plus entre nous, 11/20 franchement c’est cadeau. A moins que ce ne soit pour compenser avec les indéniables qualités artistiques de la sublime pochette.
    NP: BRUTAL TRUTH – NEED TO CONTROL

  4. ellestin says:

    Gronib, Ultra Vomit même combat : durée de vie 3 minutes. Donnez-moi du Brodequin :o)

  5. Uter says:

    c’est clair qu’il vaut être balaise et motivé pour écouter ce genre de cds, les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures :-)

  6. 1ternot2baz says:

    J’ai écouté un peu sur une borne d’écoute et en effet c’est consternant ! C’est dommage vu le potentiel technique de certains de ces groupes. Fait pour se marrer un instant mais en aucun cas déstiné à figurer dans toute bonne cdthèque qui se respecte !

  7. Tim says:

    Vous trouvez « Mongolito » drole ! Moi je trouve cela pathétique, osez traiter des personnes handicapées je trouve cela lâche, irrespectueux et totalement indefendable…
    cet album est une merde, mal joué, mal produit et pas drole à la difference de leur collègues d’Ultra Vomit qui eux sont beaucoups plus inspirés…
    ‘Fin bref tous ça pour dire que vivement leurs split…

  8. GrosCaca says:

    Mon anus se dégragmente, IL SE DEFRAGMENTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *