Xantam – Altered State

Pas de commentaires      159
Style: Death Caverneux / Dungeon SynthAnnee de sortie: 2020Label: Blood Harvest

Un petit EP de 22 minutes très prometteur, voilà comment on pourrait qualifier cet Altered State sorti en 2020 par Xantam et qui nous a été signalé à juste titre sur le forum d’Eklektik.

Paré d’une pochette qui rappellera des souvenirs aux plus anciens, adeptes de l’Atari ST ou de l’Amiga (Dungeon Master, Eye of the Beholder), ce mini album est en fait l’œuvre d’un one-man band qui a semble-t-il des choses à dire. Une introduction atmosphérique en mode dungeon synth, avant d’enchaîner sur les deux pièces de l’album, les excellents « Pseudogods » et « Altered State » qui rappellent un peu l’approche death sale et caverneuse de Blood Incantation et de nombre de groupes plus underground. Les vocaux sont puissants comme il se doit, la batterie bastonne tandis que les riffs de guitare s’avèrent à la fois incisifs et efficaces, et alors que les deux titres se terminent sur un synthé bien vintage parfaitement approprié.

Rien à redire si ce n’est que c’est trop court évidemment, puisque ces deux titres qui constituent la pièce de résistance de la galette ne durent à eux deux qu’à peine plus de 16min30, le dernier titre « Devolution » étant une outro de dungeon synth, sympathique mais évidemment très oubliable.

Vivement la suite donc en espérant cette fois un album longue durée.

Bandcamp du groupe

Tracklist :
01 – Starlight Oblivion
02 – Pseudogods
03 – Altered State
04 – Devolution

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1019 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *