Mal être – In Girum Imus Nocte Et Consumimur Igni

Pas de commentaires      852
Style: metal ambientAnnee de sortie: 2007

In girum imus nocte et consumimur igni est une démo tout ce qu’il y a de plus remarquable, non pas dans son application (quoique) mais dans son caractère brumeux et assez bien foutu qui nous rappellerait presque certains projets que certaines hordes ont mené en France dans les années 90.

Mal Être est un projet suisse de metal ambient mené par NP ou Nocturnal Priest, autant vous le dire tout de suite, je ne parle pas aux gens qui recherchent un gros son bien puissant -oui même en dark ambient/ indus ça existe- vous pouvez passer votre chemin, il y a déjà des labels qui font ça très bien.

In girum imus nocte et consumimur igni accroche dans son sillage nébuleux la patte du DIY avec assez de classe pour révéler une démo convaincante.
Funèbre dans son essor, avec un grain néo-classique, le caractère des titres se développe lentement, la progression est assez bien gérée pour une lisibilité accrue même si souvent on avance en eau trouble…

Entre le doom décharné ou les attaques fielleuse de black dépressif Mal Être sait se démarquer avec un ton contemplatif qui joue en sa faveur, over saturé d’échos et de reverb, la fonte du nuage noir se fait dans une approche romantique de la musique sombre.
La narration apportée au feu du projet témoigne de sa valeur, une très bonne surprise venue de Suisse qui pourrait très justement trouver des adeptes chez les adorateurs de certains projets ambient Des Légions Noires. Tenez le vous le pour dit.

 

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *