Latest Content

Fragile Figures – See the charcoal rats

Trois ans après le très bon Anemoia (complété un an plus tard par Decades), Fragile Figures fait son retour avec un nouvel album. Sur ce See the charcoal rats, Kai Reznik et Julien Judd ont à nouveau façonné une bande-son crépusculaire entre post-rock et sonorités synthétiques. Le troisième album du duo alsacien s’inscrit dans la lignée de ce qu’il avait produit auparavant, mais avec une approche peut-être un peu plus so(m)bre. En effet, tel une bande originale d’un film dystopique sonore, ce nouvel opus privilégie les ambiances hypnotiques sur fond de rythmiques synthétiques.

Darko US – Dethmask 3

Apres un second album (Starfire – 2024) un brin tarabiscoté entre ultra violence et mélodies légèrement frelatées, Darko US revient à ses fondamentaux sur ce Dethmask 3, troisième album apportant une légère évolution histoire de ne pas trop se répéter. Alors certes, c’est toujours très (trop ?) chargé, le duo toujours composé de Tom Barber (chant, Chelsea Grin) et de Josh Miller (instruments, Emmure) n’y va pas de main morte en ce qui concerne la brutalité et les saccades fondues dans un moule futuriste regardant toujours du côté du Japon.

Korsakov – Anosognosia

Second album pour Korsakov, duo s’inspirant du syndrome du même nom, c’est-à-dire une amnésie entrainant une incapacité à se souvenir autant des évènements récents que des nouvelles informations (en gros le patient atteint n’en a même pas conscience). Les deux lillois A.. (instruments et arrangements) et E (chant et arrangements) ont choisi le black metal afin d’illustrer cette pathologie, mais avec un parti pris empreint de nostalgie et de mélancolie…

Endless Dive – Souvenances

Débutée il y a dix ans de cela comme un projet solo, Endless Dive est une formation belge qui a connu jusqu’à quatre membres avant de redescendre à deux avant la sortie de ce Souvenances. Une fluctuation du nombre de musiciens ayant une incidence sur le son du groupe. Ayant débuté comme un projet de post rock, le groupe a ensuite gagné en impact avec des riffs qu’il considère lui même comme punk. Une influence désormais bien derrière les deux musiciens restants puisque ces derniers ont ajouté à leurs influences « classiques » du genre (Explosions In The Sky pour n’en [...]

You, Infinite – S/T

En ces temps compliqués où destruction, méchanceté et connerie semblent la norme, difficile de rester calme face à l’afflux d’informations et autres réactions via réseaux sociaux, toutes plus révoltantes les unes que les autres. C’est qu’on en viendrait même à vouloir complètement s’isoler dans une cabane dans les bois pour pouvoir échapper à tout ça ! Mais avant d’investir dans le rondin de bois, voici You, Infinite et son premier album pour vous offrir une bulle de sérénité dans ce monde de brutes…

Spleen Club – Dance Of St Guy

Après s’être mis en longue pause suite à sa démo Low Fantasy (2017), les strasbourgeois Spleen Club revient huit ans plus tard avec ce nouveau deux-titres. Le duo composé de Guy Ritleng (voix/guitare/basse) et de Julien Meyer (machines/sound design) annonce jouer sur le minimalisme, mais c’est pourtant agrémenté d’un son plutôt riche que débute ce Dance Of St Guy…