Blood Incantation – Luminescent Bridge

Pas de commentaires      168
Style: death metal cosmique/ambientAnnee de sortie: 2023Label: Century Media Records/Stargate Research Society

Ah ça, il y en a eu des gens décontenancés par Timewave Zero ! En effet, cet album totalement ambient/new age sorti l’an dernier étant à mille lieues de l’habituel death alambiqué de Blood Incantation, beaucoup de fans ont prié très fort pour que ce ne soit qu’un one-shot (même si certains l’auront tout de même apprécié !). Luminescent Bridge vient donc avec deux nouveaux titres pour les rassurer ?

Oui… et non ! Ce nouvel EP démarre avec « Obliquity Of The Ecliptic », neuf minutes où l’on retrouve le death metal cosmique du quartet du Colorado. Démarrant de manière aussi dense que sinueuse, on a là un titre finement composé avec – ô surprise ! – un break ambient… suivi peu après par un final au long solo plutôt mélodique. Des ouvertures atmosphériques et progressives qui rendent ce premier titre comme l’un des plus accessibles dans la discographie du groupe (ce qui n’est pas un défaut, loin de là !).

Par contre, « Luminescent Bridge » risque de faire grincer quelques dents ! Sonnant presque comme une chute de studio de Timewave Zero (en moins minimaliste cependant !), le quartet replonge dans l’ambient, accompagné de guitare et batterie. Prenant là une direction un peu plus post rock, on a là presque dix minutes faites de boucles répétitives s’enchainant sur fond d’ambiance très apaisée. Et même si le résultat caresse dans le sens du poil, ce second titre prend un peu trop son temps pour totalement convaincre, dommage !

Bref, un EP qui laisse présager un nouvel album qui reviendra à leurs premières amours tout en ne négligeant pas leur nouvelle lubie ambient, ou pas ? En attendant, leur très bon titre d’ouverture devrait reconquérir les fans déboussolés tandis que le second vise surtout ceux de leur dernier album (il y en a !).

  1. Obliquity Of The Ecliptic
  2. Luminescent Bridge

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *