Doom – Unexpected Guests

Doom – Unexpected Guests

hororo
hororo
Auteur
4 janvier 2010
il y a 15 ans
154 vues
Année de sortie
2009
Note

Découvert dans les bacs, Unexpected guests présente une collection de titres issus de différents albums où apparait le super vilain masqué. Destinée aux fans, elle permet aux plus pointilleux de s’éviter l’achat d’un album complet pour un simple featuring et de faciliter le travail des archivistes. Unexpected guests ne comporte effectivement pratiquement aucun inédit et […]

Doom – Unexpected Guests

Découvert dans les bacs, Unexpected guests présente une collection de titres issus de différents albums où apparait le super vilain masqué. Destinée aux fans, elle permet aux plus pointilleux de s’éviter l’achat d’un album complet pour un simple featuring et de faciliter le travail des archivistes.

Unexpected guests ne comporte effectivement pratiquement aucun inédit et se permet même d’inclure des morceaux d’albums studios de l’interessé, dont un du tout dernier, Born like this, avec « Angels » (feat. Ghostface Killah) dans une version un peu différente car épurée des samples qui la font s’insérer dans la narration de l’album. Même remarque pour « ? » (feat. Kurious) extraite de Operation doomsday.

Pourtant, ce mélange de chansons issus de différentes sources; du deuxième album solo de Dj Babu des Dilated Peoples (« The Unexpected » feat. Sean Price) au projet avorté Dilla Ghost Doom (« Sniper elite ») en passant par le premier album solo de Vast Aire de Cannibal Ox (« Da supafriendz »), est étonnement cohérent. L’atmosphère globale crée par les différentes instrus fait penser à Operation doomsday où les collaborations étaient aussi nombreuses (pas moins de huit titres sur quatorze, en ne comptant pas les skits, avec des featuring). Des samples de transitions sont aussi ajoutés et les versions studios peuvent parfois être différentes de celles présentes ici. Rien de révolutionnaire mais avis aux affamés !

On pourra tout de même se plaindre du manque d’inédits en dehors de cette collaboration avec Jay Dilla ou d’un titre de KMD, « Sorcerers », absent des deux albums studios du premier groupe que Doom partagea avec son frère. Une collection agréable, et surtout cohérente, pour les fans ou les curieux, à condition de la trouver pour pas trop cher puisque son intérêt reste limité par rapport aux albums studios du maître de cérémonie.

  1. fly that knot (feat. talib kweli)
  2. sniper elite (feat. j. dilla)
  3. yikes (feat. scienz of life)
  4. sorcerers (kmd)
  5. da supafriendz (feat. vast aire)
  6. quite buttery (feat. count bass d)
  7. ? (feat. kurious)
  8. all outta ale (feat. the prof)
  9. e.n.y. house (feat. masta killa)
  10. bell of doom (feat. the prof)
  11. my favorite ladies
  12. street corners (doom remix) (feat. masta killa, inspecta deck & gza)
  13. angels (feat. ghostface)
  14. fire wood drumstykx (feat. j. dilla)
  15. the unexpected (feat. babu and sean price)
  16. project jazz (feat. hell razah, talib kweli & viktor vaughn)
  17. black gold (feat. john robinson)
  18. i hear voices (live)

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

rap

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

hororo

hororo

Hororo est chroniqueur depuis 2004 sur Eklektik, bibliothécaire de profession, passionné de musique (metal, jazz, hip hop, electro …) et de comics. Alcoolique de concert et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie. Contactez-le pour lui dire tout ce que vous voulez à son adresse personnelle xhororox [AT] gmail [DOT] com et/ou suivez-le sur <a href="http://twitter.com/Hororo">Twitter</a>.

395 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article