Arms Of Ra – Arms of Ra

5 Commentaires      1 989
Style: doom crustAnnee de sortie: 2010Label: Swarm Of Nails

Arms Of Ra est un jeune groupe de la région parisienne né de la rencontre de musiciens aux goûts plutôt Eklektiks, en effet parmi eux l’on trouve des chroniqueurs et autres membres du forum de votre site préféré. Cependant ne vous attendez pas à lire une chronique totalement partiale à cause d’affinités que je pourrais avoir avec eux car, même s’il m’est arrivé d’avoir quelques échanges courtois par claviers interposés, je ne les connais pas personnellement (et donc je n’ai reçu aucune contrepartie financière ou autre pour cette chronique, que les choses soient claires !)

Après avoir sorti une première fois en libre téléchargement leur premier EP éponyme, voilà qu’il ressort sur support physique sous le joug du label Swarm Of Nails Records, de quoi faire plaisir aux mirettes étant donnée la qualité de l’artwork qui l’agrémente !
Musicalement, ce premier EP composé de trois titres fleuves dépassant 7 minutes (mais en aucun cas monotones) n’a pas volé son appellation a priori fantaisiste « doom crust fuck »: La lourdeur est bien là et le rythme majoritairement lancinant se voit donc affublé du côté crust issu de la prod volontairement crade ainsi que des hausses de rythmes, enfin les arrachages de gorge d’Hororo y sont aussi pour beaucoup.

Bref, ce premier effort à l’efficacité remarquable met en parallèle malaise et énergie avec bon nombre de rebondissements. Le cocktail d’influences est parfaitement digéré si bien que le son d’Arms Of Ra, même en étant assez varié, possède déjà une identité qui lui est propre. Comme quoi en s’inspirant de groupes de qualité tels que Buried Inside ou Comity on peut prendre le chemin pour se hisser à leur niveau, c’est actuellement celui qu’emprunte Arms Of Ra. A confirmer sur le long terme…

Je le répète: je n’ai touché aucun pot de vin pour la rédaction de cette chronique, j’ai juste aimé ce disque…

  1. taxidermie
  2. pyramids
  3. the colour of my name
beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

5 Commentaires

  1. AxGxB says:

    Va falloir que je me penche sur le cas de ce groupe. Un comble de la part d’un « confrère ».

  2. alchemist says:

    Pas mon rayon, mais bravo pour cette sortie, jeunes fous !

  3. Barak says:

    Grooooosse claque. C’est lourd, massif, et surtout on sent une vrai personnalité, pas seulement une repompe de bidulecore. chapeau.

  4. drommk says:

    ça bute grave

  5. Faya says:

    Merci, ca fait vachement plaiz a lire. Les compos du skeud datent de 2007-2008, elles sonnent deja bien datés et jeunes pour nous. la suite (tres differente) en 2011 si tout va bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *