Destroyed In Seconds – Divide And Devour

Pas de commentaires      1 003
Style: crust/d-beat/thrashAnnee de sortie: 2020Label: Deep Six Records

Monté en 2008 par des membres de Phobia, Eat The Living et Necrosic, Destroyed In Seconds (simplifié en DIS) est de ces groupes qui prennent du vieux pour en faire du neuf. Entendons ici un cocktail de riffs bien ravageurs issu des scènes old-school crust/d-beat et swedish death, ce qui nous donne un panel d’influences allant de Discharge à Entombed. Pourtant le groupe de Los Angeles se distingue de ces références en se drapant d’une production moderne bien imposante.

Le résultat aurait pu une redite peu inspirée dans la lignée de groupes comme Tragedy ou Wolfbrigade, mais il n’en est rien: Divide And Devour est une grosse claque. Malgré (forcément) des passages évoquant ces groupes phares (mais ce n’est pas non plus un mal), DIS se démerde parfaitement pour alterner hargne et pouvoir accrocheur. Le groupe californien apprécie en effet un peu nuancer son propos, proposant souvent du solo montrant qu’ils kiffent aussi le thrash (« Wraith », « No Respect » parmi les plus marquants), de purs moments épiques où de mémorables mélodies mènent la danse (« World War When », « Only Throats ») et surtout des rythmiques évolutives avec certes plein de poum-tchaks mais aussi des moments mid-tempo pas piqués des hannetons (l’intro de « Sulfur » ou celle de « The Badge », plus déchirante avant de remettre les gaz).

Bref, ce Divide And Devour est un excellent album de d-beat moderne et varié, ainsi DIS évite toute sensation de linéarité tout en respectant les codes du genre. Un défouloir très plaisant aux lyrics contestataires intemporels mais bien dans leur époque.

  1. Divide And Devour
  2. The Tower
  3. The Badge
  4. Wraiths
  5. Disarm
  6. American Carnage
  7. World War When
  8. No Respect
  9. Only Throats
  10. Buzzards
  11. Sulfur

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *