Horse Latitudes – Gathering

Pas de commentaires      2 297
Style: Doom MetalAnnee de sortie: 2011Label: Aurora Borealis Records

La Finlande en pleine forêt noire. Pas besoin d’un GPS pour situer exactement Horse Latitudes ils jouent sur un parallèle du tropique Doom Metal, parent du Capricorne.

Under the Sign of the Black Mark, that’s right baby.

Pour lancer ses sorts le trio a tapé dans le champi de la fréquence basse, le genre de champi atomique qui a un goût d’humus, avec cette densité terrienne qui plombe sous les effets magnétiques des noyaux métalliques qui irradient les couches de ses atomes.

Et ce ne sont pas les trompettes de la Mort qui annoncent votre glas, mais la montée des rafales lourdes de leur premier méfait longue durée ; après un EP paru en 2009, sobrement intitulé : Horse Latitudes.


Comme un Palehorse du mal, Horse Latitudes fait vrombir deux basses sans ajout de guitares, ce qui n’entame pas le pourcentage de matières grasses du disque, bien au contraire, Gathering a le bourrelet fier.

Résultat : forcément un gosier qui a du coffre, qui marie ses sucs digestifs aux acides essentiels pour libérer une énergie chimique nourrie à la distorsion. Cosmique, hypnotique, aussi lourd que le pas d’un diplodocus sous anesthésiants, le mastodonte se meut lentement dans un décor lunaire sous l’influence des planètes aux mouvements intangibles et primitifs, décrivant les répétitions immuables dans le ciel de l’inspiration des finlandais.

Horse Latitudes joue avec les mythes et lève un épais voile noir sur le paysage de Gathering. Le groupe  s’improvise vendeur de narcotiques de l’occulte, à la croisée de Saint Vitus, Sleep et Om. Les clients sont satisfaits surtout quand le cœur du disque « The gathering » se met à battre.

 

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *