As We Draw/Euglena/Hexis – 3-Way Split

Pas de commentaires      1 861
Style: post machin/chaos/coreAnnee de sortie: 2011Label: Throatruiner Records

Throatruiner poursuit son chemin dans les splits, confrontant une nouvelle fois un groupe bien de chez nous à des bruitistes étrangers. Cette fois-ci pas d’amerloque en vue, le label a joué la carte de l’exotisme puisque l’on retrouve les russes d’Euglena et les danois de Hexis, accompagnant pour le coup les lavallois As We Draw.

Ce sont ces derniers qui sont chargés d’ouvrir les débats. La fureur perçue sur leur album Line Breaking Circles est intacte, même si l’on notera la tendance plus « post metal » de ces deux titres. Bref, de la haine viscérale accolée à de puissantes atmosphères immersives, une parfaite introduction avant de partir un peu plus à l’est.

Grâce à internet on a découvert que les russes possédaient une scène musicale active et fort intéressante. Euglena est donc le fer de lance de ce hardcore malade et torturé, clairement dans le sillage de groupes frenchies comme Plebeian Grandstand ou Birds In Row. Ces deux morceaux, parfaitement dans la continuité d’As We Draw, ne servent pourtant que de rampe de lancement à Hexis, combo danois débarquant de nulle part (ah si, du Danemark).

Ces derniers, en ne faisant pourtant que très peu évoluer la recette des deux précédents groupes, marquent vraiment l’esprit. A l’instar de Plebeian Grandstand qui concluait le 3-Way split d’il y a quelques mois, c’est dans un sentiment de malaise décuplé que les danois nous accueillent. Leur hardcore blackmetallisé ponctué de blasts et de riffs nauséeux façon Celeste permet déjà d’affirmer qu’un brillant futur leur est ouvert.

Au final, ce second 3-Way split propose trois groupes au propos pas si éloigné, dézinguant tympans et cervicales de qui veut bien approcher. On surveillait déjà As We Draw, on va dorénavant faire de même pour Euglena et surtout pour Hexis, la véritable révélation bouchère de ce split. Bel ouvrage de la part de Throatruiner une fois de plus.


1. As We Draw: Fingers To Point
2. As We Draw: Fingers To Stab
3. Euglena: Before After/After The Before
4. Euglena: Renaissance
5. Hexis: Crux
6: Hexis: Nex

Album sur Bandcamp
As We Draw
Euglena
Hexis

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *