Marvin – Barry

1 Commentaire      1 680
Style: Noisy Electro RockAnnee de sortie: 2013Label: African Tape

Bon c’est pas parce que Marvin est d’abord un groupe de scène qui ne peut raisonnablement pas laisser indifférent quiconque assiste à ses shows, qu’on peut se permettre de faire l’impasse sur une nouvelle sortie studio du combo de Montpellier.

Non on ne peut pas, tout simplement parce que c’est toujours aussi bon. Rien n’a fondamentalement changé : on donne toujours dans une électro noise dansante, pleine d’une énergie contagieuse distillée par un enchaînement à peine croyable de tubes. Hangover the Top marquait un tournant majeur pour Marvin, Barry confirme et affirme encore davantage leur style avec la classe qu’on leur connaît et l’absence de prise de tête qu’on aime : ici on a l’air de déconner (rien que les titres des morceaux fleurent bon la déconne), mais on n’est pas seulement là pour faire bouger les culs : non Môssieur, on sait jouer. Entre la guitare électrique aux accents matheux qui se balade sur des chemins de traverse presque prog’ tout en nous entraînant sur le dancefloor (« Un Chien en Hiver » H A L L U C I N A N T), la batterie épileptique et enragée, et le clavier rétro-futuriste, tout cela est une affaire sérieusement menée, même si au final on les fait quand même bien bouger les culs, oh que oui.

Les incursions vocales de Emilie (toujours vocodérisées, on ne saura donc toujours pas de quel timbre est dotée la jolie demoiselle) et celles de Fred (uniquement sur « As Noisy As Possible ») plus rares, sont néanmoins toujours de la partie, et jamais hors de propos sans toutefois réellement faire perdre l’étiquette « instrumentale » plus que jamais rattachée au groupe.

Bref, pas de changement majeur je le disais, mais un disque simplement encore plus abouti et donc meilleur que le précédent, et la confirmation que Marvin fait désormais partie des grands de notre scène noise française.

http://www.youtube.com/watch?v=LFYoV5jxZT8

Tracklist :
1 – Tempo Fighting
2 – Automan
3 – Giorgio Morricone
4 – As Noisy As Possible
5 – Barry
6 – The Dark Ship
7 – Un Chien En Hiver
8 – We Won’t Get Fooled Again Anymore
9 – Jey Ferson

 

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 941 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. drommk says:

    Quatre chroniqueurs montpellierains et c’est krakou qui se fait la chro. On est vraiment à la ramasse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *