New Lows – Abhorrent Endings

Pas de commentaires      1 230
Style: hardcore/metalAnnee de sortie: 2014Label: Deathwish Inc.

Sans être le plus exposé des groupes de son écurie, New Lows représente parfaitement LE groupe typique de chez Deathwish. En une démo, un EP et un album (le surpuissant Harvest Of The Carcass), le groupe de Boston n’a en effet jamais abaissé la garde ni fait répondre son hardcore métallisé haineux au chant de l’édulcoration, Abhorrent Endings en donne une fois de plus la preuve en cinq titres particulièrement cinglants.

L’accueil se fait par des cloches dissonantes histoire de mettre immédiatement dans le bain. Le morceau-titre démarre ensuite de façon sauvage, riffs thrashisants par-dessus lesquels PBoy, l’aboyeur en chef du gang, montre qu’il n’est toujours pas là pour déconner. Cela va être ensuite la même pour les quatre morceaux suivants durant entre 2 et 3 minutes, bref ça ne s’attarde donc pas en ambiances ou autres, ici tout n’est que brut de décoffrage et haine pure.

Si la bio du label mentionne judicieusement les noms de Ringworm et Bolt Thrower (les anciens), on ne peut que leur donner raison devant ces cinq gros morceaux dominés par la basse bien grésillante, ces riffs de guitares qui grattent sauce death old-school et cette batterie à grands renforts de cymbales. N’oubliant pas de courtes parties mid tempo (Osaka Sun, Carving Crosses) calmant le jeu pour repartir de plus belle, Abhorrent Endings ne bouleverse pas vraiment ce qu’on avait entrevu sur Harvest Of The Carcass, la recette est homogène et issue du même moule mais se voit en même temps simplifiée, comme délestée de ses influences post et de son côté Nails qui apparaissaient parfois pendant les tempi les plus rapides.

Bref, le « groupe le plus violent de Boston » livre là cinq assauts destructeurs, plus compacts et rugueux que leurs compos précédentes. Un peu court certes mais assez dense pour se sustenter avant de pouvoir se reprendre (bientôt ?) la même branlée en version longue durée.

  1. Abhorrent Endings
  2. There’s No Roses In The Rubble
  3. Osaka Sun
  4. Carving Crosses
  5. Shelter Shard

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *