I Hate Joanna Lumley – Pet Hates
Chronique Powerviolence/Grindcore Open Et Fun

I Hate Joanna Lumley – Pet Hates

beunz
beunz
Auteur
11 septembre 2014
il y a 10 ans
167 vues
Année de sortie
2014
Note

Je ne sais pas ce que l’actrice de Chapeau Melon et Bottes de cuir a fait à ces jeunes anglais de Brighton, en tous cas ces derniers lui en veulent au point d’avoir pris un patronyme célébrant cette haine envers elle. I Hate Joanna Lumley (simplifié en IxHxJxLx) s’est donc imprégné de cette haine pour […]

I Hate Joanna Lumley – Pet Hates

Je ne sais pas ce que l’actrice de Chapeau Melon et Bottes de cuir a fait à ces jeunes anglais de Brighton, en tous cas ces derniers lui en veulent au point d’avoir pris un patronyme célébrant cette haine envers elle. I Hate Joanna Lumley (simplifié en IxHxJxLx) s’est donc imprégné de cette haine pour la régurgiter au travers d’une musique violente et barrée, fun et sauvage, aux confluents des styles extrêmes.

Pet Hates, leur premier album, est une tornade en 17 actes (ou plutôt 18 puisqu’il y a un petit bonus caché) plutôt axée punk hardcore version extrême (autrement dit powerviolence/grindcore) mais plus ouverte qu’elle n’y parait (la version supersonique de Things We Say de Gorilla Biscuits). En effet, derrière cet incroyable bordel se découvrent d’excellentes mélodies (Ode To Joanna et sa jouissive seconde partie) qui se voient mêlées à un côté déconneur faisant penser à Cutting Pink With Knives dû à la présence d’un synthé (Don’t Keep) et à des guitares épiques (Glitter et son break jazzy, le bien nommé Van Halen avec riffs façon Psyopus et un énorme solo, Pony Hate).

En dépit d’un goût prononcé pour les samples un peu débiles et dispensables (Intermission – Potassium Regeneration, WoW) ainsi que pour la parodie (le r’n’b volontairement foireux Sorry), délires lourdingues dont le groupe aurait pu se passer (surtout de Sorry en fait), Pet Hates est un album aussi ravageur qu’accessible, blindé de créativité musicale jouée à toute vitesse. Un sacré tour de force dans un style à la base pas vraiment réputé pour sa finesse. IxHxJxLx montre là un sacré potentiel ne demandant qu’à être confirmé. A suivre avec grand intérêt !

  1. Ode To Joanna
  2. Don’t Keep
  3. Pony Bastard
  4. Aim For The Hart
  5. Scrump Circle
  6. Glitter
  7. Things We Say (Gorilla Biscuits)
  8. WoW
  9. Intermission – Potassium Regeneration
  10. My Ingerland
  11. OLOB
  12. SLAVES (Wonder Showzen)
  13. Van Halen
  14. Stomp Is Dead
  15. Rebel Meets Rusty Chainsaw
  16. Beaten
  17. Sorry

Bandcamp

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

powerviolence/grindcore open et fun

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article