Harm Done – S/T

Pas de commentaires      1 193
Style: hardcore/powerviolenceAnnee de sortie: 2014Label: Straight & AlertProducteur: Nerik & Romsnare

Fraichement formé du côté de Nantes, Harm Done est la rencontre de membres de Raw Justice et Regarde Les Hommes Tomber. Si l’on en croit le background de ces deux groupes, cette nouvelle mouture devrait donner quelque chose entre punk/hardcore straight-edge et postcore/doom. Une mixture qui pourrait prêter à rire sur le papier mais dont les influences apparaissent quand même au milieu d’une powerviolence bien virulente, et là fini de rire (et encore moins à la vue de la cover !).

Si l’Intro et son lourd riff ne présagent pas forcément de la suite des évènements, Harm Done balance ensuite six titres ultra courts (allant de 30 secondes à 1 minute 30) et ultra vénères aux influences multiples perceptibles: du grind premier du nom (avec quelques blasts évoquant les débuts de Napalm Death ou de Brutal Truth), du punk, du hardcore, le tout coulé dans cette furie powerviolence façon Sex Prisoner, ACxDC et Mammoth Grinder. Autrement dit: de la violence méchamment furieuse !

Sur la seconde partie de l’EP, Harm Done livre une partition quelque peu différente. Me, Myself & I introduit en effet un ralentissement pesant en fin de morceau, et il en sera de même pour les deux titres suivants. Des réductions de vitesse permettant d’apprécier le groove ,bien gras, découlant des compos de Harm Done (parti pris contrasté ne réduisant en rien leur impact, bien au contraire).

Harm Done livre au final une première démo aussi courte que prometteuse. Le meeting ultra violence/parties plombées fonctionnant parfaitement, il n’y a plus qu’à attendre la suite avec une confiance totale…

  1. Intro
  2. Lose The Life
  3. Hammer Stomp
  4. Harm Done
  5. Me, Myself & I
  6. Valueless Being
  7. Let Down

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *