Caged Grave – Gutless

Pas de commentaires      1 013
Style: grindcore/powerviolenceAnnee de sortie: 2014Label: autoproductionProducteur: Bage

Originaire de Melbourne, Caged Grave est un quartet un brin énervé, et pour passer cet énervement, quoi de mieux qu’un peu de grindcore mâtiné de powerviolence ? Faisant suite à leur démo de 2013, Gutless est un album direct et radical dont les titres oscillent entre 24 secondes et à peine une minute, bref, pas le temps d’niaiser !

En à peine cinq minutes (oui, c’est bien la durée de cet EP), les australiens livrent dix titres féroces, au grain bien rugueux, de quoi autant réjouir les amateurs d’old school (notamment grâce à une cover de Left For Dead en guise de conclusion) que les amateurs de blackened sludgy hardcore actuel auquel on peut aussi rattacher le groupe. En effet, on fleurera quelques sympathiques relents de Nails (principalement), Dropdead et autres Infest, ce qui signifie que Caged Grave ne réinvente pas un style mais sais piocher des influences de qualité pour livrer un cocktail des plus explosifs.

Gutless est au final un EP qui ne demande qu’à être passé en boucle, en espérant qu’ils en fassent de même en live, ça serait con de rater leur set en étant seulement cinq minutes en retard !

  1. Line Them Up
  2. Bleed Me Dry
  3. Parasite
  4. Gutless
  5. Nothing
  6. Wretched Slumber
  7. Body Bag
  8. Committed To Sin
  9. Outlive
  10. Didn’t It? (Left For Dead cover)

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *