Vantablack Warship – Abrasive Pulmonic Speak

Pas de commentaires      777
Style: thrash/death/hardcoreAnnee de sortie: 2018Label: Autoproduction

Issu de la très prolifique scène metal montréalaise, Vantablack Warship est un jeune quintet de musiciens expérimentés ayant fait leurs preuves dans des groupes tels que Foreshadow, Arseniq33 ou encore Ghoulunatics. Après un premier EP éponyme sorti en 2015, voici Abrasive Pulmonic Speak, nouvel album à la croisée des genres heavy, thrash, death, hardcore (et avec même un peu de néo). Et le créneau est fortement encombré ces derniers temps, ainsi je ne m’attendais pas à grand chose avec cet album, surtout pas à sa redoutable efficacité !

Car les québécois savent riffer ! Preuve en est directement avec « Another Dead Rockstar » qui ouvre cet album de manière pourtant assez classique, mais l’aspect rock’n roll ultra catchy donne directement envie de taper du pied et de hocher la tête en rythme (même si je ne suis pas totalement fan de ce genre de chant criard). Vantablack Warship ne se veut aucunement révolutionnaire et semble assumer son côté un brin beauf via des lyrics traitant de football (« The Blackhole ») ou de combattantes de MMA (« Blood On The Mat »), une optique un brin clichée mais sacrément intelligente en réalité car les paroles de ce titre ont été en réalité écrites par une femme et qu’elles dénoncent justement les violences faites aux femmes.

L’énergie déployée ainsi que le son assez fat tout au long de ce Abrasive Pulmonic Speak sont à souligner ! Finalement très varié, cet album est surtout agrémenté d’un potentiel accrocheur à toute épreuve et de mélodies parfois épiques (l’excellent mais trop court « Ruderalis ») voire stoner doom sur le final « Crisis ». Bref, un album qui mérite qu’on s’y attarde et une nouvelle chouette découverte du côté de nos cousins québécois !

  1. Another Dead Rockstar
  2. Black Tongue Bertha
  3. Blood On The Mat
  4. Kill The Kid
  5. Ruderalis
  6. Abrasive Pulmonic Speak
  7. The Blackhole
  8. Crisis

Bandcamp

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *