Beesus – 3eesus

Pas de commentaires      978
Style: stoner psychédéliqueAnnee de sortie: 2020Label: Go Down Records

Trio formé en 2011 du côté de Rome, Beesus aurait sûrement préféré naître dans les grands espaces du Colorado ou de l’Arizona tant sa musique accompagnerait idéalement un road trip dans le coin. Mais attention qui dit trip dit aussi produits hallucinogènes, des produits qui ont vraisemblablement aidé le groupe à se projeter en plein désert…

Pourtant « Reproach » apparaît assez loin de tout psychédélisme mais davantage dans un stoner assez brut et accrocheur. La transition avec « Sand For Lunch » est assez déstabilisante, Beesus semblant avoir subitement avoir rencontré le chaman du coin pour partir dans une dimension parallèle pleine d’éléphants roses et je ne sais quelles autres créatures plus ou moins charmantes. L’improvisation semble être aussi de la partie, ce qui donne place à des passages touchant au jazz (le toucher du batteur sur « Gondwana », globalement dans un esprit plus « world »).

3eesus est au final un album pas si simple à suivre pour l’auditeur lambda, les amateurs de vieux prog façon hippie, de Hawkwind et autres joyeusetés stoner/doom aux effluves de fuzz plein de patchouli en sont clairement les destinataires. Enfin, à noter la présence de la mention « grunge » sur la fiche promo qui est tout de même assez incompréhensible: aucune trace de ce style, on mettra ça sur le compte d’un trip pas encore totalement terminé au moment de la rédaction du bousin.

  1. Reproach
  2. Sand For Lunch
  3. Suffering Bastards
  4. Sleng Footloose
  5. Flags On The Sun
  6. Gondwana
  7. Sacoph

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *