Latest Content

Wizard Must Die – L’Or Des Fous

Trio lyonnais s’étant illustré il y a six ans avec son In The Land Of The Dead Turtles, Wizard Must Die revient après un changement de line-up, le batteur Christophe Hogommat (avec qui le groupe est resté en bons termes puisqu’il a enregistré et mixé ce nouvel album) a été remplacé par Robin Aillaud qui a plus d’une corde à son arc car il se charge aussi des synthés et du « programming ». Un changement de line-up et un ajout de nouvelles sonorités permettant à Wizard Must Die de faire évoluer son approche sur L’Or Des Fous.

Delving – All Paths Diverge

Cela aurait pu n’être qu’une parenthèse en attendant de reprendre la route avec Elder, mais Nick DiSalvo a décidé de donner une suite au très bon Hirschbrunnen (sorti il y a déjà trois ans). All Paths Diverge s’inscrit dans la continuité du premier album, soit un album où le gaillard fait tout tout seul (ou presque puisque l’on compte la présence d’un certain Fabien de Menou aux claviers Rhodes, et Michael Risberg à la guitare sur « Zodiak ») et fait à nouveau parler son talent créatif.

Wharflush – Shittier/Slimier

Si vous êtes adeptes de death metal underground, vous avez sûrement été interpelés il y a trois ans par la cover de Psychedelic Realms Ov Hell, album des floridiens Wharflush qui aime colorer ses dessins morbides de couleurs chatoyantes (psychédéliques, c’est marqué dessus). Revoici donc ces joyeux drilles (qui aiment apparemment prendre des psychotropes avant de faire du death metal) livrant ici une compilation de démos qui avaient été gardées dans les tiroirs jusqu’alors.

Slift – Ilion

Il en fallait du cran pour s’attaquer à la suite d’un deuxième album de la trempe de leur deuxième album, à savoir le monumental Ummon. L’album de la consécration qui a clairement fait exploser nos toulousains de Slift, à force de concerts dantesques, autant de confirmations de leur classe et de leur talent conjugués pour en arriver même à une signature sur le label Sub Pop (excusez du peu) en vue de la sortie de leur très attendu troisième album, Ilion.
Et bonne nouvelle avec son nouvel album, loin de nous faire mariner d’entrée, le trio nous régale au [...]

Abyssal Rift – Extirpation Dirge

Les nouvelles rencontres, l’amitié voire l’amour, c’est bien agréable. Alors quand ça se passe sous l’égide de Sentient Ruin, autant dire que ça vire au cauchemar (mais dans le bon sens du terme !). Abyssal Rift, c’est donc un duo international constitué de groupes 100% Sentient Ruin: Matt Auxier (chant/instruments – 6th Circle, Ash Prison) s’est donc acoquiné avec l’irlandais David Mahoney (batterie – Unyielding Love) pour faire du bruit longue-distance sous la forme d’Abyssal Rift.

Zahn – Adria

Projet allemand monté autour de membres ou ex-membres de The Ocean Collective, Einstürzende Neubauten ou encore HEADS. (pas des débutants donc !), Zahn est un groupe ayant souhaité pour son nouvel album mettre en musique les vacances d’été d’un européen moyen. Alors certes, vous me direz que le timing choisi est vraiment mauvais vu qu’on vise désormais les vacances de Noël, mais rien ne vous empêchera de ressortir cet Adria à ce moment-là pour vérifier si l’effet recherché est bien là (mais pas d’inquiétude, on est très loin de la « Soka Dance » ou de « la Macarena » !).

Bees Made Honey In The Vein Tree – Aion

Bees Made Honey In The Vein Tree (qu’on va désormais simplifier en BMHITVT) est une formation originaire de Stuttgart active depuis 2014 adepte d’un son « marque déposée » oscillant entre sludge, doom et rock psychédélique, modulé à sa guise. Prenant la suite de Grandmother (2019), Aion propose un troisième album constitué de huit plages sonores immergeant l’auditeur dans un océan de sensations.

Weite – Assemblage

Et encore un projet de plus à mettre à l’actif de Nick DiSalvo (Elder, Delving) ! Le guitariste a embarqué avec lui sur Weite son collègue guitariste/clavier Michael Risberg (Elder) ainsi qu’Ingwer Boysen (High Fighter) et Ben Lubin (Lawns), deux autres guitaristes, ce qui nous en fait quatre ! Assemblage n’est en réalité pas uniquement constitué de guitares mais nous propose une sorte de point de rencontre instrumentale entre ce que propose Elder et Delving justement, soit un mélange d’influences des 60’s ou 70’s, krautrock et psychédélisme au menu.