Obscurae – To Walk The Path Of Sorrows

Pas de commentaires      95
Style: black metal atmosphériqueAnnee de sortie: 2021Label: American Decline Records/Sentient Ruin Laboratories

Obscurae fleure typiquement le genre de projet solo black metal composé dans sa chambre restant éternellement les volets fermés, entièrement façonné à la lueur de bougies. Le dénommé Drathrul (figure de UG ricain possédant de très nombreux projets), sa guitare, sa boite à rythme et quelques synthés ont semble-t-il souhaité moderniser le black atmo des années 90, livrant avec To Walk The Path Of Sorrows un black metal aux atmosphères entre In The Nighside Eclipse d’Emperor, les débuts de Burzum mêlés à du Darkspace.

Ce second album (après Ensomhet – 2017) est constitué de murs de son à la qualité sonore discutable mais totalement voulue. On a donc un conglomérat de riffs répétitifs desquels s’extraient une voix perçante et saturée (façon chat énervé), ainsi que ces fameuses atmosphères au synthé (qui occupent d’ailleurs seules l’intro et l’outro de l’album, moments où nos oreilles cessent enfin de grésiller dans ce fuzz infernal) qui viennent contraster le tout.

Les titres sont plutôt longs et assez uniformes, mais les atmosphères nocturnes se dessinent au travers de ce parti pris aussi lugubre qu’ultra agressif. Les mélodies au synthé font leur effet, faisant naître une certaine nostalgie chez l’amateur de blizzard norvégien qu’on ne retrouve plus aussi souvent dans les sorties actuelles du genre. Un album un peu linéaire mais au charme d’antan qui devrait convaincre les puristes du trve black.

  1. Upon The Shadowthrone Of Night
  2. Amidst The Blackfrost Towers
  3. Into Fullmoon Descent
  4. To Walk The Path Of Sorrows
  5. Eerie Freezing Winds
  6. Stillheten

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *