Deux ans après l’ultra imposant Profane Death Exodus, le trio de Portland Diabolic Oath revient terminer d’annihiler ce qui restait après (plus grand chose !). Aischrolatreia est un mot signifiant « le culte de l’obscene ou de la saleté », vous vous doutez donc que le choix d’un tel titre pour leur nouvel EP n’avait pas été pris à la légère…
Ce sont donc cinq nouvelles compos parfaitement dans les tons annoncés: noires de crasse, gluantes, suintants de tous les côtés. On retrouve donc intact le black/death ultra bestial du trio, fait d’un conglomérat de riffs opaques au-dessus desquels la monstrueuse voix pleine de réverb vient renforcer tout l’aspect monstrueux de Diabolic Oath.
Ces cinq compos ne nous laissent pas vraiment de répit: le déversement gras et malsain quasi cacophonique (grâce à une prod assez crue) est continuel, venant étourdir l’auditeur sous des assauts qui ne se posent que rarement. Mais quand c’est le cas, comme pendant le plus atmosphérique « Swathed In Aberrant Flesh » (qui lorgne pas loin d’un Immolation), l’impression de monotonie s’éclipsant en faveur d’hallucinations morbides rendant cet EP plus captivant qu’il n’en a l’air. Une nouvelle boucherie dévastatrice pour les amateurs d’espaces clos et sombres remplis de boue aux relents putréfiés.
- Thrones Before Slobbering Gods
- Grand Atrocities Through Foul Miscreations
- Swathed In Aberrant Flesh
- Wrathful Portals
- Poisoned Bodies of Swine Imbuing