Latest Content

Voraath – Vol 1: The Hymn Of The Hunters

Débarquant de sa Caroline du Nord natale, Voraath aurait très bien pu débarquer d’une planète lointaine au vu de leurs costumes de scène pour le moins originaux (vous pouvez juger par vous-mêmes). Le groupe composé en réalité de membres et ex-membres de formations diverses comme Xael, Implosive Disgorgence, Accursed Creator ou encore Rapheumets Well, s’inspire ici forcément d’univers dystopiques et de science-fiction, avec en plus quelques références Lovecraftiennes (« The Leviathan’s Keep », sonnant par ailleurs un peu comme un Cattle Decapitation qui aurait participé à la bande originale d’Alien).

Ætheria Conscientia – The Blossoming

Trois ans après l’épopée spatiotemporelle qu’était Corrupted Pillars Of Vanity, c’est non sans excitation que l’on retrouve les nantais d’Ætheria Conscientia. Le groupe a été quelque peu remanié entretemps, le batteur Paul Breheret (qui s’occupe par ailleurs du label Frozen Records) chante désormais, et c’est Valentin Henault qui s’occupe de la batterie. Un mouvement de line-up qui n’a pas entaché les envies créatives du groupe, bien au contraire, puisque les cinq gaillards ne se posent jamais de limite d’inspirations.

Hubble – S/T

Entre son nom et sa cover, on voit directement où ce jeune trio rennais veut en venir. Hubble (nom du fameux télescope spatial conçu par la NASA si vous n’étiez pas au courant) vient nous proposer un voyage dans l’espace, et quoi de mieux que le post-rock pour cela ?

Thot – Delta

Collectif belge actif sous cette forme depuis une quinzaine d’années, Thot multiplie les sorties, remixes, EP et trois albums avant ce Delta. Célébrant pour le coup son arrivée chez l’excellent Pelagic Records (The Ocean), le groupe mené par Grégoire Fray ne cherche pas à stagner mais à toujours rechercher des façons de se réinventer.

Cloven – Chance Encounter of Flesh and Nail

Obscur projet canadien enchaînant les sorties a une vitesse assez phénoménale (déja cinq depuis le début de l’année !), Chance Encounter of Flesh and Nail nous emmène cette fois du côté du black metal contrairement aux quatre autres albums qui varient volontiers au gré des envies des entités s’occupant des choses ici (la description sur le Bandcamp vous guidera).

Aro Ora – The Twelfth Hour

Originaire de Tours, Aro Ora aime les palindromes mais aussi jouer du metal. Ayant sorti auparavant un EP (Mahara – 2015) sous le nom d’AO, puis un album (Wairua – 2019), le groupe a connu ensuite quelques chamboulements dans son line-up avec l’arrivée de deux nouveaux membres: le chanteur Quentin Dabouis (Chrones) et du bassiste Clément Douam (First Draft). Deux renforts de choix dont l’apport vient se confirmer sur The Twelfth Hour, nouvel album apparaissant instantanément comme massif.