Pacmanthemovie – Pacmanthemovie 2: Eat Lives

Pas de commentaires      241
Style: mathcoreAnnee de sortie: 2021Label: Dark Trail Records

Jeune quintet texan (de Houston), Pacmanthemovie sort comme son nom l’indique un second album après un éponyme en 2019. Pacmanthemovie 2: Eat Lives propose un hardcore chaotico-secoué, bordélique et aux lyrics teintés d’humour (ça cite Eric Andre sur le titre du même nom) et de jeux vidéo.

Si son nom aurait pu laisser présager du nintendocore dans la lignée d’un Horse The Band, certes on trouve ici quelques apports electronico-rétrogaming (« Hellzzz Kitchen », « Pacmanthegame »), ceux-ci ne sont pas un élément central de la musique de Pacmanthemovie. Le groupe préfère envoyer un mathcore vénère aux cris déments surplombés de rythmiques de guitares dissonantes et toutes en cassures (« Insomnia », « Horse Dick Fiasco » et son excellent break ou encore l’énorme final « The Last Man ») quand il ne nous gratifie pas de moments enjoués bien funs (« Trolollapalooza », « PacmAnthem »).

Expéditif (en à peine vingt-trois minutes la messe est dite), ce second volume des aventures de Pacmanthemovie est pourtant bien dense, blindé de trouvailles enthousiasmantes et d’explosivité. De quoi ravir les amateurs de chaos sonore et de déconne… et aussi d’un certain jeu vidéo avec un rond jaune qui mange des fruits là !

  1. Hiroshima
  2. Eric Andre
  3. Trolollapalooza
  4. Hellzzz Kitchen
  5. Insomnia
  6. PacmAnthem
  7. Folly D
  8. Horse Dick Fiasco
  9. Punky Monkey
  10. Pacmanthegame
  11. The Last Man

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *