Blind Girls – An Exit Exists

Pas de commentaires      66
Style: screamo/emoviolenceAnnee de sortie: 2024Label: Persistent Vision/Secret Voice/Life Lair Regret

L’amateur/trice de screamo en aura eu pour son argent en 2024, et l’année n’est même pas finie ! Pas besoin de lister à nouveau toutes les sorties ou découvertes récentes mais le nombre d’albums essentiels semble infini. Parmi ces derniers, on va donc ajouter aujourd’hui An Exit Exists de Blind Girls.

Les australiens ne sont pas nouveaux dans le skramz jeu puisqu’ils nous ont déjà sorti quelques très bons albums comme Residue (2018) ou leur dernier en date The Weight Of Everything (2022). Ce nouvel album balance donc un concentré de hargne désespérée expédiée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Même pas vingt-deux minutes pour douze titres ravageurs allant allègrement du côté de l’emoviolence (dès « Dissonance ») avec une vocaliste tellement expressive avec sa voix arrachée à la limite de la rupture de glotte (dans l’esprit d’un Nuvolascura).

Cependant le groupe de la Gold Coast sait aussi montrer une autre facette de sa sensibilité via des ralentissements nuancés comme sur « Blemished Memory », « Make Me Nothing » ou encore le fabuleux « Lilac », titres faisant sortir des émotions toutes aussi saisissantes que sur leurs compos plus complexes (« AI Generated Love Letter ») jusqu’au déchirant final de « Home Will Find Its Way ».

De l’extrême furie à la crise de larmes, il n’y a qu’un pas que Blind Girls parvient une fois de plus à franchir jusqu’à nous terrasser en notre for intérieur. Excellentissime.

  1. Dissonance
  2. Loveless
  3. Blemished Memory
  4. Less Than Three
  5. Make Me Nothing
  6. Pallid Mask
  7. Closer To Hell
  8. AI Generated Love Letter
  9. Lilac
  10. Death Of An Unsung Thought
  11. It’s Starting To Rain
  12. Home Will Find Its Way

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *