If I Die Today – The Abyss In Silence

Pas de commentaires      124
Style: hardcore sludgyAnnee de sortie: 2022Label: Argonauta Records

Ecumant la scène hardcore italienne depuis 2007, If I Die Today sort avec The Abyss In Silence son quatrième album. On a ici au menu (à peine) vingt-trois minutes de hardcore sombre et agressif appuyé par des parties sludge histoire d’en imposer niveau lourdeur. Un pari gagnant ?

Totalement ! Il faut dire qu’avec un certain Magnus Lindberg (Cult Of Luna) au mix et au mastering, les dispositions étaient adéquates avant même d’avoir entendu une note de l’album ! Les italiens balancent donc là huit titres (à la thématique sur l’existence et les différentes phases du deuil) aussi concis qu’abrasifs, l’agression quasi constante étant idéalement complétée par une tristesse enrobant l’espace de sa noirceur (notable par exemple via l’accalmie en fin de « Autumn (Sadness) », le bien nommé).

Dénotant pas mal dans le roster d’Argonauta Records qui est habituellement sludge/doom, If I Die Today en emprunte une lichette mais lui préfère le punk hardcore rageur, histoire de rappeler que son précédent album ne s’appelle pas Cursed pour rien ! Tendu, nerveux, émotionnellement riche (avec une versatilité pouvant parfois évoquer Every Time I Die) et possédant un son bien épais, ce quatrième album remplit tous les critères pour tout fracasser en live, et chez vous en attendant qu’ils passent dans votre région.

  1. Life
  2. Death
  3. First Day (Denial)
  4. White Noise (Anger)
  5. Ashes (Negociation)
  6. Autumn (Sadness)
  7. Void (Acceptance)
  8. Darkness

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.