Griefbringer – The Horrible Wilting

Pas de commentaires      91
Style: sludge/doomAnnee de sortie: 2023Label: Church Of Crow Records

Griefbringer est un « jeune » trio plutôt expérimenté avec des membres provenant de l’underground italien(Hell Obelisco, Schizo, Haunted ou encore Monumentum). Avec sa sombre cover signée View From The Coffin (The Secret, Deathrite…), The Horrible Wilting annonce un son des plus pesants et désespérés, et il n’y a aucun mensonge sur la marchandise…

Cependant, l’accueil se faisant avec « Blind Harbinger » va pas mal surprendre. Les riffs sludge/doom nous enrobent dans une lourdeur oppressante typique du genre mais c’est au niveau vocal que Griefbringer nous délivre ici une sorte de complainte plutôt qu’une réelle agression. Une sombre mélancolie qui s’évapore directement avec « Disfigurement » où cette fois les vocaux véhéments apparaissent frontalement.

Une variété que l’on retrouve aussi dans les structures de ces huit morceaux, entre « Ghosts Of The Desert » (qui s’oriente vers un Alice In Chains version grassouillette avant de sortir la guitare acoustique sur la fin) et les hululements horrifiques de « Obeying The Owl » sur fond de progressions doom entre groove et arpèges mélodiques.

Et si une telle ouverture d’esprit pourra paraître inégale sur la longueur mais la puissance dégagée par Griefbringer nous présente ici un groupe sûr de son fait, aussi à l’aise dans le gras que dans ses phases mélodiques. Un solide premier album ayant de quoi bien contenter les amateurs de sludge/doom qui sait verser dans le grunge.

  1. Blind Harbinger
  2. Disfigurement
  3. A Warlock
  4. Ghosts Of The Desert
  5. Grimace Of Madness
  6. The Horrible Wilting
  7. Obeying The Owl
  8. The Creeper

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *