Dead Will Walk – A New Day Of Dawning

Pas de commentaires      132
Style: death metalAnnee de sortie: 2023Label: Dawnbreed Records

Entre leur patronyme et la cover de cimetière de ce nouvel EP, nul doute que les néerlandais de Dead Will Walk kiffent les films de zombies. A New Day Of Dawning le confirme en mettant fin à six ans de silence (suite à un premier EP et un split en compagnie d’Entrapment), le trio ressortant de terre leur death metal d’obédience old school.

Composé notamment de deux membres de Bloodbastard (grind/death local), Dead Will Walk la joue sale et groovy à la fois, modulant les rythmiques death’n roll d’un Entombed avec l’aspect rocailleux d’un Autopsy et les effluves putréfiées d’un Necrophagia. En vingt petites minutes pour six titres, les bataves œuvrent donc dans du rentre-dedans avec des riffs classiques dans leur rendu (avec du poumtchak punk souvent de rigueur) mais qui poutrent ce qu’il faut, quelques leads mélodiques en plus, sortant de leur schéma caverneux et thrashy (« Day Of Dawning »).

Une bonne découverte de death alliant poisseux et dynamique. Les fans des groupes cités plus haut, d’Asphyx et d’Unleashed peuvent venir se risquer à la balade nocturne dans ce cimetière, leurs locataires savent y faire en riffs sauvages et sanguinolents !

  1. Raise The Horde
  2. Nightscreams
  3. Concrete Wombs
  4. From Moving Grounds
  5. Day Of Dawning
  6. Headstone Tales

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *