Gravekult – S/T

Pas de commentaires      420
Style: black'n rollAnnee de sortie: 2023Label: Frozen Records

Gravekult est une jeune formation nantaise née en 2021 dont les influences thématiques tournent principalement autour de l’horreur, comme en atteste l’introduction « Welcome To… » qui aurait très bien pu figurer dans un film de série B. Une optique nostalgique (dont les amateurs sont nombreux) qui habille parfaitement le black’n roll du quartet.

Ce premier album est une collection de titres frénétiques mixant ensemble black metal, punk et heavy/thrash/speed metal à l’ancienne pour un résultat des plus efficaces simplifié en black’n roll. On a là de la cavalcade à gogo, des riffs nerveux n’hésitant pas à partir dans des trémolos black metal ultra prenants (« Torches Ablaze (Bloody Maze) ») tandis que le vocaliste Intoxicator (aussi bassiste de son état) éructe d’une manière plus punk que metal, avec un côté je-m’en-foutiste bien dans l’esprit. Quelques soli par ci par là, des mélodies ravageuses et un aspect horrifique qui ne transparait pas trop hors des « intro/interlude/ovtro » si ce n’est pendant les couplets de « Ghoul’s Whispers », ajoutant un chouia d’occulte à toute cette énergie.

Un premier jet (de gerbe, ok elle était facile mais le petit vomi de rigueur s’entend en conclusion du bien nommé « Flesh, Blood and Guts ») particulièrement réussi, donnant bien envie de reconvertir le cimetière du coin en salle de concert. Gravekult donnant de grandes envies de headbang, autant en faire aussi profiter les morts !

  1. Welcome To…
  2. The Grave Cult
  3. Wake To Slaughter
  4. The Queen
  5. Ghoul’s Whispers
  6. Obskvre
  7. Flesh, Blood and Guts
  8. Torches Ablaze (Bloody Maze)
  9. Goat’n’Roll
  10. Ovtro

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *