Hemplifier – The Stoner Side Of Doom

Pas de commentaires      128
Style: stoner/doom (je crois)Annee de sortie: 2023Label: Electric Valley Records

Si citer des noms de groupes de metal scandinaves est à la portée du premier clampin venu, est-ce que vous seriez capable d’en citer un venant de… Malte ? Vous séchez ? Allez, voici pour vous Hemplifier, trio qui, comme le nom de son album l’indique aime mélanger le stoner et le doom. Oui, si la provenance du groupe est originale, son nom d’album l’est un peu moins.

Mais en écoutant ces riffs rampant dans leur gras, tout porte à croire que l’on tient un nouveau groupe provenant des Bayous de Louisiane. Hemplifier met des basses partout (notamment pendant « Gort » où elle se distingue par ses soubresauts) et avance lentement par ses riffs de mammouths somnambules, les vocaux n’intervenant que très parcimonieusement, on se fait littéralement recouvrir par cette mélasse, grasse mais confortable.

Car les trois maltais, même s’ils prennent bien leur temps comme le veut le style, ne cherchent pas à provoquer le malaise mais plutôt à nous faire flotter au gré des vibrations sortant de leurs amplis (et pour le coup, le groupe porte bien son nom !). Sans pour autant révolutionner le genre (ou plutôt les deux genres), Hemplifier sort là une première livraison aux thèmes occultes et baignée d’un intense fuzz créant des monolithes qu’on parvient assez aisément à gravir malgré leur aspect hermétique. De très bons débuts.

  1. Headless Chicken
  2. Brujo
  3. Invocation
  4. Gort
  5. Weedcraft
  6. Snooze…

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *